Sélectionner une page

Alain Renaud nommé directeur général de Finergreen

Alain Renaud nommé directeur général de Finergreen

Finergreen, société de conseil en fusions-acquisitions ( M&A pour Mergers & Acquisitions,) spécialisée dans la transition énergétique et le développement durable, annonce la nomination d’Alain Renaud en tant que nouveau directeur général Groupe. Basé à Paris, il aura notamment la charge de piloter l’activité de l’ensemble des bureaux de Finergreen et d’accompagner la croissance de l’entreprise. Le nouveau directeur général Groupe succède ainsi à Damien Ricordeau, fondateur de Finergreen, qui continuera de contribuer à son développement en tant que président.

La nouvelle gouvernance de Finergreen a pour ambition de soutenir le développement de l’entreprise, qui a fêté son dixième anniversaire début 2023 avec un réseau de 12 bureaux et 90 employés dans le monde. Alain Renaud aura pour objectif de consolider le positionnement de la société de conseil en tant que leader du segment mid-cap dans le domaine de la transition énergétique en renforçant ses services d’accompagnement en fusions et acquisitions et en financement de projets, tout en développant sa présence sur de nouveaux marchés.

Alain Renaud compte à son actif plus de 30 ans d’expérience dans la banque de financement et d’investissement à l’échelle mondiale, un savoir-faire dans l’exécution d’opérations stratégiques et une expertise unique dans la gestion d’équipes internationales. Au cours de sa carrière, il a travaillé successivement à New York, Londres, Paris, Amsterdam, Hong Kong et Dubaï.

Avant de rejoindre Finergreen, Alain Renaud a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur financier pour des institutions renommées notamment en tant que global head of M&A et global co-head of corporate finance au sein de HSBC (14 ans au total), avant d’être nommé directeur général de Commercial Bank of Dubai pendant trois ans. En 2018, après son retour en France, il a lancé sa propre boutique de conseil, Regagnas, spécialisée dans les transactions transfrontalières du secteur mid-cap.

Damien Ricordeau, fondateur et Président de Finergreen, a déclaré : « Alain est un professionnel hors pair. Son expérience solide en matière de conseil en fusions-acquisitions et en gestion d’équipes internationales sont autant d’atouts qui joueront un rôle crucial pour l’avenir de Finergreen. Alain saura s’appuyer sur son réseau à l’échelle mondiale pour répondre à nos enjeux de croissance. Pour ma part, je resterai pleinement engagé dans l’activité de Finergreen et je continuerai à participer activement à sa stratégie ».

« Je suis ravi de rejoindre Finergreen pour ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. J’investirai toute mon énergie pour accompagner le développement de l’entreprise tout en maintenant les valeurs de passion et d’excellence qui sont au coeur de son activité. Depuis longtemps intéressé par les questions environnementales, nous travaillerons en étroite collaboration avec nos équipes afin d’étendre progressivement notre offre de conseil à toutes les solutions visant à lutter contre le changement climatique », a résumé Alain Renaud, directeur général groupe de Finergreen.

Finergreen a vu le jour en 2013. L’entreprise a grandi à un rythme soutenu depuis sa création et réalise en moyenne 30 transactions par an, se positionnant ainsi dans le top 3 au niveau mondial des entreprises de conseil financier spécialisées dans la transition énergétique selon le classement réalisé par Inframation. En plus des énergies renouvelables, Finergreen offre des services de conseil dans la structuration de transactions et de levées de fonds sur des marchés en plein essor tels que l’hydrogène et la mobilité électrique.

Finergreen a déjà accompagné ses clients sur plus de 170 transactions. En s’appuyant sur une équipe de 90 personnes et 12 bureaux à travers le monde (Paris, Londres, Madrid, Budapest, Bucarest, Abidjan, Nairobi, Le Cap, Dubaï, Singapour, Mexico et Sao Paulo), Finergreen propose des services de fusions-acquisitions, financement de projet, conseil stratégique et Offtake Advisory.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This