Sélectionner une page

Cozynergy ouvre trois agences supplémentaires

Cozynergy ouvre trois agences supplémentaires

Avec l’ouverture de 3 nouvelles agences, à Rouen, Dijon et Orléans, Cozynergy devient un acteur de rénovation énergétique globale implanté localement sur 100% des régions de France. Créée en 2013, Cozynergy solutionne l’approche de la rénovation énergétique, en proposant un service qui prend en charge les projets de rénovation énergétique et de photovoltaïque des particuliers dans leur globalité.

Basée sur une plateforme technologique propriétaire, dotée notamment d’un simulateur en ligne, Cozynergy propose gratuitement pour chaque projet une estimation des travaux à effectuer, les économies d’énergie réalisées et les subventions associées.

Alors que depuis le 1er avril un audit énergétique est devenu obligatoire pour la vente de passoires thermiques, replaçant au cœur du débat l’importance de la rénovation énergétique globale de l’habitat, Cozynergy annonce l’ouverture de 3 nouvelles agences régionales, à Rouen, Dijon et Orléans, pour répondre à un besoin toujours grandissant. Désormais présent partout en France via son réseau de 12 agences, le spécialiste de la rénovation énergétique de l’habitat affirme son positionnement d’acteur local au maillage national, en étant au plus près du terrain et de ses clients.

« Notre déploiement en agences locales est à l’opposé de ce que font la majorité de nos concurrents, qui ont une approche exclusivement web. Nous misons sur une mixité, couplant notre présence web à une vraie présence physique dans les régions, car, de notre point de vue, vendre un dispositif de rénovation énergétique globale pour une habitation en étant situés à des milliers de kilomètres n’a pas de sens », explique Nicolas Durand, fondateur et p-dg Cozynergy.

L’entreprise entend poursuivre son maillage à une échelle encore plus locale, pour être davantage présent dans les zones rurales, après s’être implantée dans les grandes métropoles. Une approche de proximité qui fait écho à celle du groupe BPCE, qui a racheté Cozynergy en 2021. Ainsi, en accord avec son plan stratégique sur 3 ans annoncé début 2022, Cozynergy poursuit sa campagne de recrutements (200 recrutements sur 3 ans). En 2023, l’accent sera plus spécifiquement donné sur la recherche de chargés de projets en rénovation énergétique avec 20 recrutements prévus sur toute la France.

« Avec ces 20 recrutements nous atteindrons notre objectif de 100 chargés de projets rattachés à nos 12 agences, ce qui nous permet d’avoir un maillage plus fin du territoire et de privilégier le contact humain avec nos clients. Le choix de renforcer notre positionnement d’acteur local est clairement le choix d’un service client de qualité, tourné vers une expertise personnalisée », commente Nicolas Durand.

Cozynergy emploie 150 collaborateurs et dispose d’un réseau de 400 installateurs agréés et RGE.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This