Sélectionner une page

Yingli en processus de restructuration judiciaire

Yingli en processus de restructuration judiciaire

Le 9 juin, le tribunal populaire intermédiaire de la municipalité de Baoding a officiellement accepté la demande de restructuration de la filiale de Yingli Green Energy en Chine, à savoir Yingli Energy (China). Cela signifie que les efforts de restructuration de la dette du groupe au cours des cinq dernières années sont officiellement entrés dans la phase de restructuration judiciaire.

Un administrateur a été nommé pour superviser les travaux de restructuration et, dans les mois à venir, un plan de mise en œuvre de la restructuration devra être formulé et rendu contraignant par décision judiciaire. L’engagement de la procédure judiciaire est essentiel pour faciliter la mise en œuvre effective du plan de restructuration.

« Grâce aux efforts conjoints des départements concernés et des principales banques créancières, l’orientation et les plans spécifiques de la restructuration ont été fondamentalement déterminés », a sobrement déclaré Yiyu Wang, directeur financier de Yingli Green Energy.

La phase de pré-restructuration s’est achevée ; elle comprenait les tâches d’évaluation, d’audit, de formulation et d’amélioration du plan de restructuration. Les créanciers sont parvenus à un consensus sur le plan de restructuration. Les principaux éléments du plan de restructuration comprennent la conversion d’une partie importante des dettes financières des principales filiales de Yingli en République Populaire de Chine en participations de contrôle dans les filiales, le remboursement complet et ordonné de certaines parties des dettes financières et autres dettes, et l’injection de fonds dans des plateformes tierces. En outre, il y a de fortes chances que des investisseurs stratégiques soient bientôt mis à contribution pour améliorer les actifs et la situation de trésorerie du groupe.

Afin de promouvoir une restructuration sans heurts, Yingli coopérera activement avec le tribunal et l’administrateur conformément à la loi, remplira ses obligations, protégera les droits et intérêts légitimes de toutes les parties et communiquera avec les parties concernées, indique le communiqué du groupe. En attendant, Yingli maintiendra également une production et des opérations régulières et continuera prendre des commandes. L’exécution des contrats de travail et les salaires et avantages des employés ne seront pas affectés ; les droits et intérêts légitimes des fournisseurs et des clients seront protégés.

La nouvelle société Yingli restructurée visera à retrouver un développement sain, abaissant son ratio d’endettement pour atteindre un niveau moyen ou faible pour le secteur, et son flux de trésorerie sera également considérablement amélioré, précise le groupe chinois.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This