Top Menu

Engie Green met en service la centrale PV des Plos

Après un an de travaux, Engie Green annonce la mise en service d’une nouvelle centrale solaire au sol dans l’Aude (Les Plos). D’une puissance de 7,9 MW installés, ce nouveau parc permet d’assurer la consommation électrique d’environ 5000 personnes.

Sa particularité est d’être implantée sur une ancienne installation de stockage de déchets du BTP et contribue ainsi à sa réhabilitation. Engie revendique le rang de premier développeur d’énergies renouvelables en France avec un mix énergétique composé à près de 80% d’énergies renouvelables : 1,2 GW de solaire, 2,5 GW d’éolien terrestre et 3,9 GW d’hydroélectrique (parcs développés, construits et opérés).

Avec 18 600 panneaux photovoltaïques installés sur 8 hectares entièrement clôturés, le parc solaire des Plos, situé aux portes de Carcassonne, conforte la présence historique dans l’Aude d’Engie Green qui exploite déjà 1 installation solaire et 6 parcs éoliens pour une puissance totale installée de 82 MW. Afin d’accompagner l’emploi local, Engie Green a sélectionné en priorité des entreprises audoises pour participer à ce chantier. Cette nouvelle centrale a nécessité 7,5 millions d’euros d’investissement intégralement portés par Engie Green.

La mise en service de cette centrale permet à Engie Green de poursuivre son développement en région Occitanie en accélérant la production d’énergies renouvelables. 130 MW solaires sont désormais exploités dans la Région via des centrales au sol, des serres agricoles, des ombrières de parking ou du bâti.

Particularité de la centrale des Plos : elle est située sur un ancien lieu de stockage de déchets du BTP. La construction de ce parc constitue donc un projet de réhabilitation écologique et énergétique pour ce site. En outre, afin de limiter l’impact paysager, Engie Green prévoit de planter cet automne une haie tout autour du site conformément aux conclusions de l’étude préalable.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This