Top Menu

Upsolar installe 25 toitures PV en HLM en co-financement avec la Nef

Le fabricant de panneaux solaires Upsolar vient de terminer l’installation de 25 toitures photovoltaïques d’une puissance cumulée de 200 kWc dans le cadre d’un programme global de réhabilitation d’une partie du parc locatif individuel de l’Office public de l’habitat de Thionville, en Lorraine. L’investissement a été géré par Upinvest qui a rassemblé 510000 euros provenant de la banque coopérative Nef et de la société Upsolar Europe. Cette dernière recherche activement d’autres projets de ce type.

Le projet a été réalisé en intégré au bâti avec l’installation de 927 panneaux PV d’Upsolar combinés à des cadres Solrif de Schweizer. Le recours à des optimiseurs de puissance de marque SolarEdge a été choisi afin d’optimiser le rendement, de renforcer la sécurité et de permettre une gestion de la production d’électricité en temps réel. L’électricité générée bénéficie d’un tarif d’achat de 0,2851 €/kWh.

«  Nous sommes fiers d’être associés à un projet qui, grâce à l’énergie solaire propre, apporte des avantages économiques à ceux qui en ont le plus besoin, aidant les locataires à se prémunir contre les hausses de loyer », a déclaré Jérémy Amram, responsable du développement des projets d’Upsolar Europe SAS. « En collaboration avec la Nef, nous avons pu surmonter les obstacles financiers initiaux auxquels se heurte un projet de cette échelle. »

« De toit en toit, Upinvest participe à la transition énergétique », a expliqué, pour sa part, Romain Donnedieu, délégué régional de la Nef à Paris. « L’engagement d’Upsolar pour l’environnement et sa démarche de soutien à des projets locaux cadraient avec notre mission et en ont fait le partenaire idéal de ce projet. »

Upsolar Europe SAS a par ailleurs également financé, en association avec Axcel Energie et par le biais d’une autre société d’investissement, Rezisun 2, 164 installations photovoltaïques pour le projet social de Mistral Habitat, dans le sud de la France. Dans le cadre de cette réhabilitation, les locataires de ces logements sociaux ont en outre bénéficié d’une vérification totale de l’isolation de leurs toitures, avec reprise en cas de nécessité sans aucun frais pour plus de confort et d’efficacité énergétique.

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This