Top Menu

Trina Solar prend la tête du classement des fournisseurs de panneaux PV

ClassementTop10pvLe classement des dix premiers fournisseurs de panneaux photovoltaïques établi par IHS pour l’année 2014 liste les mêmes fabricants qu’en 2013. Le Top 10 a toutefois atteint un volume de livraisons de 23,7 GW, en hausse de 10% comparé à 2013, et une part du marché mondial en progression d’un point à 49%. Les fournisseurs chinois continuent de dominer le marché mondial du PV mais Trina Solar est le nouveau leader, avec des livraisons en augmentation de 30%.

Les années se suivent, et le classement du Top 10 des fournisseurs change : force est de constater que les industriels chinois se relaient pour dominer le PV mondial. Après Suntech Power et Yingli Solar, c’est maintenant au tour de Trina Solar. Pour combien de temps ?

Suite à la fusion avec Hanwha Q-Cells, le groupe Hanwha SolarOne a sauté six places pour se retrouver en 4e position. Sur les dix premiers fabricants mondiaux, sept sont basés en Chine (siège et/ou usines), deux au Japon et un aux Etats-Unis. Seule leur position dans la liste a changé comparé à 2013. « Les fournisseurs chinois continuent de dominer le classement d’IHS parce que la Chine est le marché à la fois le plus vaste et le plus fermé aux fabricants étrangers », a souligné Jessica Jin, analyste spécialiste des chaînes d’approvisionnement au sein d’IHS.

Por 2015, IHS prévoit une hausse du marché du PV de 30%, à 57 GW, avec un plus fort taux d’utilisation des usines qui passerait de 61% l’an passé à 69% cette année en moyenne, et à 90% voire plus pour les plus grands fournisseurs. Selon Jessica Lin, JA Solar augmenterait sa capacité d’assemblage de panneaux PV de 20% cette année, et Trina Solar se doterait encore de 1 GW supplémentaire.

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This