Sélectionner une page

Tigo dévoile un optimiseur destiné aux modules solaires allant jusqu’à 700 W

Tigo dévoile un optimiseur destiné aux modules solaires allant jusqu’à 700 W

Spécialiste de l’électronique modulaire (Module-Level Power Electronics, MLPE) à puissance flexible, pour l’industrie solaire, le Californien Tigo Energy annonce une nouvelle version de son produit phare, l’optimiseur TS4-A-O, qui en augmentant la puissance nominale de son module à 700 watts revendique un record pour l’industrie.

Tigo vient de lancer cette nouvelle solution d’optimiseur pour s’adapter à la puissance des modules photovoltaïques, qui a considérablement augmenté au fil des ans. Selon Tigo Energy, l’optimiseur offre la puissance modulaire la plus élevée, parmi tous ceux disponibles dans le commerce, ce qui lui permet de fonctionner avec les modules photovoltaïques les plus récents, notamment les modules à haut rendement et bifaciaux.

« Nous constatons une demande accrue pour nos solutions d’optimisation sur les installations photovoltaïques à grande échelle, qui ont tendance à utiliser des modules photovoltaïques de puissance et de courant plus élevés », a déclaré Zvi Alon, p-dg de Tigo.

Caractéristiques principales du TS4-A-O 700 W :

  • Courant maximal : 15 A
  • Puissance maximale : 700 W
  • Tension maximale : 80 V
  • Fonctionne avec les CCA et TAP auxquels les clients sont habitués
  • Rétrocompatible pour une utilisation avec des modules plus anciens
  • Se clipse facilement sur des cadres de module à partir d’une épaisseur de seulement 1,2 mm
  • Connecteurs MC4, indice de protection du boîtier IP68
  • Certifié CEI

Les optimiseurs de Tigo ont récemment dépassé les 75 GWh d’Énergie récupérée depuis 2009 dans des installations du monde entier. L’Énergie récupérée (Reclaimed Energy) correspond à l’énergie additionnelle générée à partir des optimiseurs de Tigo, et qui aurait été perdue à cause de l’ombre et d’autres motifs d’inadéquation si les optimiseurs de Tigo n’avaient pas été installés sur les systèmes photovoltaïques.

Le nouveau produit conserve le même format que celui du TS4-A-O de la génération précédente et fonctionne avec des équipements que les installateurs connaissent déjà. Il sera déployé à l’international, en commençant dans un premier temps par l’Australie et l’Amérique du Sud, puis en Europe.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This