Top Menu

Sunna Design lève 7 millions d’euros

Sunna Design, start-up spécialiste de l’éclairage solaire, a bouclé son troisième tour de table avec une levée de fonds de 7 millions d’euros qui devrait lui permettre de déployer sa stratégie industrielle et commerciale notamment à l’international. La société vise les marchés des smart cities et de l’électrification rurale en Afrique avec sa gamme de lampadaires solaires intelligents. BNP Paribas a choisi d’investir dans la start-up dans la cadre de ses engagements pour la transition énergétique. A son capital figurent aussi Demeter Partners, SOPER, Aviva Impact Investing France/INCO, AQUITI Gestion, ainsi que des investisseurs privés.

« Nous nous donnons les moyens de nos ambitions modestes : éclairer le monde en solaire », nous a confié Thomas Samuel, fondateur et président-directeur général de Sunna Design.

La précédente levée de fonds de Sunna Design avait atteint 5 millions d’euros en décembre 2014. Avec les 7 millions d’euros récoltés cette fois, la jeune pousse se donne les moyens de poursuivre son développement dans le domaine des lampadaires solaires connectés pour les smart cities, mais lance aussi en parallèle une offre combinant énergie et numérique. Elle mise sur les synergies entre le solaire, la LED, le stockage et le digital embarqué dans des produits qualitatifs pour répondre aux besoins des pays ensoleillés et émergents notamment (voir également notre article).

Pour Pierre François, ex-CEO du Groupe Sicame et nouvel investisseur « Sunna a développé une approche très cohérente, en positionnant d’abord des technologies propriétaires, et en structurant des partenariats stratégiques avec des grands du secteur, tels que Schneider Electric et Thorn Lighting. Elle renforce maintenant ses capacités industrielles, avec un concept d’usine du futur, modulable et facile à mettre en place au plus près des marchés ciblés. »

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This