Top Menu

Risen Energy livre ses premiers modules 500 W, JA Solar sort un module 525 W

Le 30 avril, le premier lot de modules de 500 W de Risen Energy a été expédié, avant le début des fêtes du 1er mai en Chine. Risen Energy a surmonté les effets négatifs de l’épidémie de Covid-19 qui ont entravé la production dans la plupart des sites du pays depuis le début de l’année. Avec le soutien ferme du gouvernement local, l’entreprise est parvenue à un retour complet au travail et à une reprise de la production.

Ce lot de modules de 500 W a été expédié à Tokai Engineering, basé en Malaisie, qui avait commandé à Risen Energy, au mois de mars dernier, un lot de 20 MW en modules de 500 W. Risen Energy a fourni à Tokai des modules à tranche de silicium monocristallin G12, dont le rendement peut atteindre 20,8%. Grâce aux modules, les coûts totaux moyens actualisés de l’électricité (LCOE) peuvent être réduits de 6 % et les coûts d’équilibre du système (BOS) de 9,6 %, tout en augmentant la production sur une seule ligne de 30% assure le fabricant chinois dont le siège social est à Ninghai, dans la province du Zhejiang.

Avec l’utilisation de plus grandes tranches de silicium, le secteur des modules photovoltaïques entre progressivement dans l’ère du 5.0 et Risen Energy joue un rôle de premier plan dans l’adoption de la transformation en cours dans l’ensemble du secteur, affirme l’entreprise. Risen Energy a également prévu une gamme de modules d’une capacité de trois gigawatts et s’estime en bonne voie pour atteindre une production de masse au deuxième trimestre. Les expéditions à grande échelle démarreront au troisième trimestre.

Un module 525 W chez JA Solar

De son côté, le fabricant chinois JA Solar annonce que la puissance de sortie de ses modules solaires à haut rendement a établi, dans des conditions d’essai normales, un nouveau record en dépassant le cap des 525 W, permettant de réduire davantage le coût actualisé de l’énergie (LCOE) et maximiser la valeur économique des systèmes photovoltaïques pour la production d’énergie renouvelable. Les modules seront commercialés au deuxième semestre de 2020.

« Chez JA Solar, nous nous focalisons sur l’innovation technologique et sommes déterminés à offrir à notre clientèle mondiale des produits photovoltaïques fiables à haut rendement. C’est en étant guidée par la valeur “axée sur le client” que notre société a pu réaliser cette percée. Elle nous permet d’être davantage reconnus par l’industrie photovoltaïque et par notre précieuse clientèle », déclare Jin Baofang, président du conseil d’administration et chef de la direction de JA Solar.

« Ce tournant décisif sur le plan de la puissance de sortie par module est un autre jalon qui témoigne des efforts de JA Solar pour accroître la performance de nos produits et décupler les avantages économiques à long terme dont profite notre clientèle. Dans les années à venir, nous continuerons de mettre l’accent sur l’innovation technologique de nos produits pour stimuler le développement de l’industrie photovoltaïque et permettre à un plus grand nombre de personnes de tirer parti de l’énergie propre », ajoute-t-il.

Fondée en 2005, l’entreprise JA Solar possède des chaînes de production pour des tranches de silicium, des cellules et modules photovoltaïques (PV) qui sont vendus à plus d’une centaine de pays dans le monde. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 212 milliards de yuans (27,6 milliards d’euros) en 2019 avec 22 000 employés. Elle revendique 45GW de livraisons cumulées et 33 000 utilisateurs dans le monde.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This