Top Menu

SMA lance une application mobile pour les professionnels du solaire

SMA a mis au point l’application mobile SMA 360°. Cette dernière permet de dimensionner, mettre en service, superviser des installations photovoltaïques et recevoir des notifications automatiques lorsqu’une intervention est nécessaire. Elle offre au quotidien un soutien opérationnel complet aux installateurs dans chaque phase de leur activité. L’application SMA 360° est disponible dès à présent pour Androïd et iOS.

« La numérisation et la connectivité sont deux conditions participant à la réussite commerciale dans le secteur solaire. Intégrant ces deux éléments, SMA 360° accompagne au quotidien nos clients dans leurs activités et leur donne un net avantage par rapport à leurs concurrents. Connectée à Sunny Design et Sunny Portal, l’application permet aux professionnels du solaire d’accéder à toutes leurs données et documents depuis leur smartphone », indique Nick Morbach, vice-président exécutif de la business unit Solutions Résidentielles et Commerciales chez SMA.

Avec SMA 360°, les professionnels du solaire ont toujours à portée de main l’ensemble des données de leur parc d’installations. De la conception à la supervision des installations photovoltaïques en passant par la mise en service et les interventions sur site, toutes les activités peuvent être réalisées directement depuis un smartphone ou une tablette. SMA 360° est régulièrement mise à jour pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, elle permettra bientôt l’envoi de notifications automatiques lorsqu’une intervention est nécessaire.

Ce qu’offre l’application SMA 360° :

  • Saisie sur site de toutes les données client et de consommation, simulation du bilan énergétique pour une conception optimale de nouveaux systèmes
  • Mise en service simplifiée grâce à un QR code permettant le démarrage rapide de la production d’énergie solaire
  • Supervision de l’ensemble du parc d’installations via un seul écran
  • Analyse des erreurs et instructions de réparation étape par étape grâce des schémas détaillés
  • Accès à la documentation des appareils, en mode en ligne comme hors ligne

Une autre application, SMA Energy, dédiée aux propriétaires d’installations résidentielles et commerciales, sera lancée sur le marché cet été. Elle permettra la gestion en ligne du système photovoltaïque et des appareils consommateurs d’énergie, des systèmes de stockage et des bornes de recharge de véhicules électriques, et l’identification des économies d’énergie potentielles.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This