Sélectionner une page

Amarenco finalise le refinancement d’une centrale au sol de 12 MWc en Gironde

Amarenco finalise le refinancement d’une centrale au sol de 12 MWc en Gironde

Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, a finalisé le refinancement d’une centrale au sol d’une puissance de 12 MWc dans la région de Bordeaux, auprès de la Caisse d’Epargne CEPAC et de la BPI. 

Fournissant l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 5400 foyers, cette centrale solaire située à Bordeaux a été mise en service en 2014. La centrale au sol est répartie sur 3 zones et couvre un total de 35 hectares. 

D’un montant de 24 M€, le refinancement de cette centrale a été arrangé par la Caisse d’Epargne CEPAC, avec la participation de la BPI en tant que prêteur. Avec pour objectif principal de restructurer la dette bancaire portée par la centrale solaire, cette opération va également permettre au groupe Amarenco d’optimiser les conditions de financement de ses actifs et de dégager des ressources supplémentaires pour financer le développement de ses activités. 

A l’occasion de cette opération, Charles Cadoux, directeur des investissements d’Amarenco France, déclare : « La mobilisation de l’ensemble des acteurs impliqués dans cette opération nous a permis de finaliser ce refinancement malgré le contexte actuel. Nous sommes très heureux de compter la CEPAC et la BPI parmi nos partenaires financiers, aux côtés de banques françaises et internationales. Leur confiance renouvelée permet à Amarenco d’être un acteur de premier plan de la transition énergétique ». 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This