Top Menu

Enoé Energie acquiert un portefeuille de 55 centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 7,2 MWc

La Caisse d’Epargne CEPAC accompagne le groupe Enoé Energie dans le cadre de l’acquisition et du refinancement de l’endettement existant d’un portefeuille de 55 centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 7,2 MWc.

La Caisse d’Epargne CEPAC est intervenue comme arrangeur, prêteur, agent, banque teneuse de comptes dans le cadre de l’acquisition et du refinancement de l’endettement existant de ce portefeuille de projets photovoltaïques, l’une des toutes premières opérations du groupe. La CEPAC y est intervenue conjointement avec Bpifrance Financement (prêteur) et Natixis (banque de couverture).

Ces centrales photovoltaïques, d’une puissance installée de 7,2 MWc situées dans le Sud Est de la France, produisent chaque année 10 millions de KWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 4000 foyers.

Cette opération, structurante pour Enoé, lui permet de compléter la liste de ses métiers en devenant de facto un développeur – producteur d’électricité. Elle forme, à ce jour, le premier financement d’acquisition/refinancement du groupe pour un montant total de dette de 15 millions d’Euros.

Le groupe Enoé souhaite devenir un acteur de référence dans le secteur des énergies renouvelables en contribuant au développement, au financement, à la construction et à l’exploitation de nombreux parcs solaires, éoliens et hydroélectriques en France. Ces 55 centrales seront exploitées par Enoé Care, filiale dédiée à l’O&M et l’optimisation des actifs.

« Cette opération, réalisée dans le contexte du confinement, démontre la capacité de réaction des équipes M&A, juridique et financière d’Enoé mais surtout le soutien de nos partenaires bancaires, qui ont su, en adaptant leur process et en faisant preuve d’agilité, rendre possible ce closing », a déclaré, Anthony Haddad, co-fondateur et directeur général d’Enoé.

Enoé Énergie est un acteur du secteur des énergies renouvelables en France. En maîtrisant intégralement le processus de développement de son énergie (de la phase de conception à la distribution), l’entreprise propose une électricité́ « 100% verte » directement issue de sa production.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This