Top Menu

Outre-Mer : Lendopolis lance 3 collectes pour le financement de centrales solaires

Lendopolis – plateforme de financement participatif rémunéré entre entreprises et particuliers du groupe KissKissBankBank & Co et filiale à 100% de la Banque Postale – vient de lancer trois nouvelles collectes réservées géographiquement pour le financement de centrales solaires développées par Urbasolar – premier spécialiste français du photovoltaïque – en Guadeloupe et à la Réunion.

Lendopolis participe ainsi à la transition énergétique puisque dans les îles, l’électricité est principalement dépendante de groupes électrogènes fonctionnant au gasoil.

Grâce à un montant minimum de 20 euros, tous les investisseurs locaux – quel que soit leur niveau de revenu – peuvent participer au financement de ces projets tout en faisant fructifier leur épargne. En échange, pour tous les projets présentés sur Lendopolis, les investisseurs perçoivent un rendement sous forme d’intérêts financiers (entre 4 et 6 % annuels bruts) avec une durée moyenne d’investissement de 4 ans.

Centrales solaires Urbasolar Guadeloupe : cette collecte de 111 000 euros servira à financer en partie la construction et l’exploitation de deux centrales photovoltaïques sur toitures avec dispositif de stockage situées à Baie-Mahault et Petit-Bourg en Guadeloupe.

Collecte réservée aux habitants de la Guadeloupe.

Centrale solaire Urbasolar Les Abymes en Guadeloupe : cette collecte de 127 000 euros servira à financer en partie la construction et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque sur toitures avec dispositif de stockage située au terminal fret de l’aéroport Pôle Caraïbes aux Abymes en Guadeloupe.

Collecte réservée aux habitants de la Guadeloupe.

Centrale solaire Urbasolar Le Port à la Réunion : cette collecte de 157 000 euros servira à financer en partie la construction et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque sur toitures et ombrières avec dispositif de stockage située au Port à la Réunion.

Collecte réservée aux habitants de la Réunion.

 

Les futurs investisseurs ont jusqu’au 2 juin 2020 pour participer à ces collectes.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This