Top Menu

Réalisations : Allemagne, Irlande du Nord, Etats-Unis, Royaume-Uni

Wirsol-201115En Allemagne, la société Wirsol est en train de finaliser une centrale photovoltaïque de 92 kWc sur le toit d’un bâtiment résidentiel comprenant 103 logements sociaux à Aubing, près de Munich (Bavière). L’électricité produite est destinée à être directement auto-consommée par les locataires. Elle devrait couvrir environ 20% de leurs besoins. Le modèle d’électricité locative a été élaboré avec le fournisseur d’énergies vertes Polarstern. La combinaison avec une centrale de cogénération de 20 kW permet de produire 220000 kWh d’électricité propre par an.

En Irlande du Nord, Beacon Renewable Energy a installé une centrale photovoltaïque avec 339 modules solaires à couches minces de l’Allemand Calyxo et 71 panneaux classiques sur la toiture du parlement à Belfast, pour une production de 40000 kWh/an d’électricité. La technologie de Calyxo a été choisie pour le rendement en faible luminosité adapté aux conditions climatiques du pays d’une part, et pour son esthétique d’autre part, est-il précisé dans un communiqué de presse.

SunPower-051115Aux Etats-Unis, SunPower a complété une centrale photovoltaïque de 7,5 MW sur une ancienne décharge à Riverside (Tequesquite Landfill), en Californie. La ville dispose désormais d’une puissance PV installée de 20 MW (répartis sur 1700 sites), un déploiement initié depuis 2005 avec la création de la Clean & Green Task Force pour le développement durable. L’installation d’au moins 20 MW de sources d’électricité solaire jusqu’en 2020 a été inscrit dans les objectifs. Le site solaire de Tequesquite a été l’objet d’un partenariat entre l’énergéticien municipal Riverside Public Utilities et SunPower. Les deux entités ont signé un contrat d’achat de l’électricité sur 25 ans, à un prix compétitif avec l’offre actuelle.

L’Américain SunEdison vient de finaliser la construction d’une centrale photovoltaïque de 942 kW à Petersbourough, dans le New Hampshire au Royaume-Uni. Le système destiné à l’autoconsommation de l’électricité produite a été installé sur un réservoir du centre de retraitement des eaux de la ville. Sa production devrait couvrir la totalité des besoins du site, et alimenter en outre d’autres bâtiments municipaux. La centrale PV a été réalisée en coopération avec Borrego Solar qui avait initié le projet avant de le vendre à l’Américain.

, , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This