Top Menu

Panneaux PV : SunPower passe la barre des 400 Wc pour le résidentiel

L’Écho du Solaire s’en était fait l’écho récemment : quel fabricant passera en premier la barre des 400 Wc ?* La réponse est tombée : SunPower ! Le fabricant américain (qui fait partie du groupe Total) vient en effet de dévoiler l’extension de son offre de panneaux photovoltaïques pour le résidentiel en Europe à des modèles appelés Maxeon 3, fournissant jusqu’à 400 W dès aujourd’hui et bientôt au-delà. Aux États-Unis, la société introduit par contre une gamme nommée A-Series, avec des puissances de 400 et 415 W.

La gamme Maxeon 3 sera aussi commercialisée en Australie.

« Notre technologie de cellule solaire et nos travaux de R&D nous permettent d’augmenter l’énergie récoltée sur une surface donnée de toiture à un niveau jamais encore atteint », explique Jeff Waters, CEO de la division SunPower Technologies (production, R&D et solutions). De fait, les modules de la nouvelle gamme A-Series pour les États-Unis intègrent des cellules solaires Maxeon de 5e génération développées dans le centre de recherches de la société en Californie. Ces cellules solaires sont 65% plus grandes que la génération précédente. Les modules A-Series sont également équipés d’un micro-onduleur propriétaire, à mettre en œuvre dans le cadre de la solution système et plateforme Equinox conçue pour le résidentiel outre-Atlantique.

Le PV résidentiel en Europe, comme en Australie, doit se contenter pour l’instant de modules intégrant la 3e génération des cellules solaires Maxeon pour atteindre 400 W (avec 96 cellules) et offrant un rendement de conversion de 22,6%.

Vidéo sur les modules A-Series: cliquer ici

*Voir notre article

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This