Top Menu

Panasonic propose un module PV All Black de 325 Wc

Avec le lancement de son panneau photovoltaïque HIT-Kuro* à 96 cellules solaires, Panasonic propose maintenant une solution All Black avec une puissance de 320 à 325Wc, inédite à ce jour grâce à un rendement nominal de conversion de 19,4%.

Un verre anti-reflet augmente l’absorption du spectre solaire, tandis que les conducteurs, le cadre et la face arrière sont entièrement de couleur noire. Le fabricant garantit son panneau avec un faible coefficient de température de -0,258 %/°C, prometteur d’une meilleure efficacité de fonctionnement et d’un bilan énergétique optimisé. Les cellules solaires en technologie HIT de Panasonic maintiennent leur efficacité même à hautes températures, et donc en été et dans les régions à climat chaud, contrairement à celles en silicium cristallin qui affichent une perte de performances au-delà d’une certaine température. Une notion particulièrement importante pour les modules All Black, où l’absorption de chaleur est plus élevée.

Le module HIT-Kuro est le premier d’une nouvelle génération de panneaux solaires en technologie HIT de 40 mm d’épaisseur, donc plus robuste que ceux des séries précédentes. Les modules peuvent ainsi être fixés (clamping) sur les petits côtés pour un montage plus rapide. Cette gamme se distingue aussi par un drainage breveté de l’eau et un auto-nettoyage, et donc par une performance accrue sur le long terme du fait d’un encrassement réduit.

*HIT : Heterojunction with Intrinsic Thin layer, technologie originale développée par Sanyo (racheté par Panasonic en 2010). Le mot japonais Kuro signifie noir en français.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This