Top Menu

MegaCell lance la production de cellules solaires biface de haut rendement

Megacell454lrMegaCell, fabricant italien de cellules solaires de haut rendement, a lancé la production de sa technologie propriétaire BiSoN Cell, pour Bifacial Solar N-type, soit des cellules solaires biface en silicium multicristallin de type n, dans son usine de Carmignano di Brenta dans la province de Padoue, en vue d’une commercialisation à l’international. La société revendique une performance supérieure de 30% à 50% comparé à des cellules solaires classiques.

Les cellules solaires biface captent non seulement le rayonnement solaire direct arrivant sur la face avant, mais aussi le rayonnement réfléchi par la face arrière également dotée de contacts. Résultat : un rendement de conversion pouvant atteindre 20,4% sur la face avant (et peut-être bientôt 21%), et 25,5% avec la contribution de la face arrière. Des panneaux photovoltaïques de 350 Wc seraient ainsi réalisables avec seulement 60 cellules solaires de ce type.

MegaCell a acquis la technologie auprès de deux instituts allemands de R&D basés à Constance, l’International Solar Energy Research Center (ISC) et RCT Solutions, et se propose de l’industrialiser en priorité pour les marchés européens. Une lettre d’intention a également été signée avec la banque égyptienne Misr Asset Management en vue de la construction d’une usine de cellules solaires en technologie BiSon Cell avec une capacité annuelle de 120 MW d’ici fin 2015 (voir notre article).

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This