Longi Solar annonce des ventes record pour sa production décentralisée à Intersolar 2025
Lors du salon Intersolar Europe 2025, le fabricant chinois Longi a annoncé la signature de contrats de plus de 2 GW pour son module de contact arrière Hi-MO X10 HPBC 2.0 et de 500 MW pour son nouveau module Hi-MO S10 basé sur la technologie de contact arrière à hétérojonction (HBC).
Ces deux modules font partie de la série EcoLife de Longi, lancée pour répondre à la demande croissante de solutions solaires résidentielles et commerciales fiables et à haut rendement.
« Nos réalisations chez Intersolar témoignent de la confiance de nos clients dans la capacité de Longi à proposer une technologie de pointe, soutenue par des performances et une innovation constantes. L’accueil enthousiaste réservé à notre série EcoLife, composée des Hi-MO X10 et Hi-MO S10, démontre l’adoption par le marché de la technologie de contact arrière et la demande de solutions solaires à haut rendement et haute fiabilité, conçues pour répondre aux besoins actuels des clients. Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde et d’établir de nouvelles normes en matière de qualité et de performance », a déclaré Jia Chao, président de Longi Europe pour la production décentralisée (DG).
Le panneau Hi-MO X10 a remporté le Smarter E Award 2025 pour ses performances, sa fiabilité et l’excellence de sa conception. Il a été récompensé pour sa contribution à l’évolution de la technologie des modules grâce à l’intégration de la technologie HPBC 2.0 (Hybrid Passivated Back Contact) de deuxième génération, exclusive à Longi, basée sur la plaquette Longi TaiRay à haut rendement. Le jury a également salué la structure sans jeu de barres (0BB) et la technologie de passivation hybride bipolaire du module, qui améliore significativement le rendement, les caractéristiques mécaniques et la fiabilité. L’optimisation de l’ombrage du module réduit en outre les pertes de puissance de 70% et les températures localisées jusqu’à 28%, réduisant ainsi le risque de points chauds et d’incendies système, selon le jury. Au final, le Hi-MO X10 établit de nouvelles normes en matière de performance et de fiabilité. Le module délivre une puissance maximale de 670 W pour les applications commerciales et industrielles (C&I), avec un rendement de module de 24,8% et un rendement de cellule de 26,6%, ce qui lui permet de surpasser les modules TOPCon conventionnels.
S’appuyant sur la technologie pionnière de contact arrière à hétérojonction (HBC) de Longi, le Hi-MO S10 représente une avancée en termes d’efficacité et de durabilité. Combinant les atouts de la passivation à hétérojonction et de la conception du contact arrière, le Hi-MO S10 atteint un rendement de 25%. Il bénéficie également de fonctionnalités de sécurité renforcées et d’un comportement optimal en basse lumière, garantissant une production d’énergie maximale tout au long de la journée. Issu de la série EcoLife, ce module bifacial premium de 54 cellules est conçu pour le secteur résidentiel et offre une puissance maximale de 510 W, soit un rapport puissance/m² de 250 W/m². Longi offre une garantie de 30 ans sur la puissance et les matériaux.
LA SELECTION DES LECTEURS