Sélectionner une page

L’Indien Reliance Industries acquiert le Norvégien REC Group pour accélérer son développement

L’Indien Reliance Industries acquiert le Norvégien REC Group pour accélérer son développement

Reliance New Energy Solar, une filiale entièrement détenue par le groupe indien Reliance Industries acquiert le fabricant de panneaux solaires norvégien REC Group. Ce rachat doit permettre à REC d’accélérer ses plans de développement.

Fondée en 1996 à Oslo (Norvège), REC Group, société internationale pionnière dans le domaine de l’énergie solaire qui se présente comme plus grande marque européenne de panneaux solaires, annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’intégralité de ses parts par New Energy Solar, une filiale entièrement détenue par Reliance Industries.

Au cours de ses 25 ans d’histoire, REC a introduit de nombreuses innovations au sein de l’industrie du photovoltaïque. Mais la capacité de production de REC a jusqu’à présent limité l’élargissement de sa base de clients et de sa présence sur davantage de marchés.

Grâce à la robustesse financière de Reliance et à son engagement envers l’énergie solaire, REC pourra bénéficier d’une capacité supplémentaire de plus de 5 GW au cours des 2 à 3 prochaines années à Singapour, en Europe et aux États-Unis. En Inde, Reliance prévoit d’utiliser cette technologie au sein d’une giga-usine de fabrication de modules photovoltaïques en silicium métallique entièrement intégrés, située à Dhirubhai Ambani Green Energy Giga Complex (Jamnagar), en commençant par une capacité de 4 GW par an et en la portant à 10 GW.

Avec ces économies d’échelle les consommateurs d’un panel plus élargi de marchés à travers le monde pourront accéder aux panneaux solaires haut de gamme de REC et bénéficier d’un coût par kWh plus compétitif tout en réduisant activement les émissions de carbone, souligne le groupe norvégien.

Basé en Norvège, REC dispose également d’un siège opérationnel à Singapour, que viennent compléter ses centres régionaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Basé à Mumbai (Inde), Reliance est l’entreprise indienne la plus importante du secteur privé, avec un chiffre d’affaires consolidé de 73,8 milliards de dollars et un résultat net de 7,4 milliards en date du 31 mars 2021. Les activités de Reliance incluent l’exploration et la production d’hydrocarbures, le raffinage et la commercialisation de pétrole, les produits pétrochimiques, le commerce de détail et les services numériques.

La dernière innovation de REC Group est la série REC Alpha Pure sans plomb se basant sur une technologie de cellules à hétérojonction et conforme à la directive RoHS, offrant une puissance de 405 Wc au sein d’un format compact.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This