Sélectionner une page

Kit solaire : la start-up nantaise Beem Energy lève 7 millions d’euros

Kit solaire : la start-up nantaise Beem Energy lève 7 millions d’euros

Un an après le lancement de son premier produit, le kit solaire à installer soi-même, et son référencement 6 mois plus tard chez Leroy Merlin et Boulanger, la start-up nantaise Beem Energy annonce une levée de 7 millions d’euros.

La start-up avait déjà levé 2 millions d’euros en 2019 pour soutenir sa phase de production et le lancement de la commercialisation, cette nouvelle opération porte donc le total des montants levés à 9 millions d’euros. Son objectif : développer un écosystème de produits qui permet de prendre le contrôle sur son énergie à la maison, grâce à une expérience utilisateur inédite.

En septembre 2020, Beem Energy mettait en ligne le kit Beem – premier kit solaire modulaire et connecté à installer soi-même – sur son site Internet. En mars 2021, les grandes surfaces spécialisées Leroy Merlin et Boulanger décidaient de le référencer pour lancer une catégorie Solaire pour les particuliers. Aujourd’hui, l’entreprise rassemble une communauté de plus de 1500 Beemers, qui échangent quotidiennement questions, photos de leurs installations et courbes de production, mais aussi encouragements, suggestions, etc.

Grâce à cette levée réalisée auprès de 360 Capital, Alter Equity, BNP Paribas Développement et Bpifrance ainsi que cinq Business Angels, Beem Energy entame la deuxième étape de sa mission : répliquer le succès du kit solaire sur d’autres produits hardware et software, pour développer un écosystème plus large dédié au contrôle et aux économies d’énergie.

Cette levée permettra également à Beem Energy d’accélérer sa croissance en s’ouvrant aux marchés européens et en doublant ses effectifs d’ici l’année prochaine. L’entreprise compte aujourd’hui 12 salariés.

« La phase qui s’ouvre est extrêmement enthousiasmante. Nous avons prouvé avec le kit Beem que nous savions créer des émotions positives et une expérience inégalée pour donner envie et permettre de prendre le contrôle sur son énergie. Le soutien de nos nouveaux partenaires nous permet de passer à la vitesse supérieure pour devenir demain un acteur européen incontournable dans la gestion de l’énergie à la maison », espère Ralph Feghali, CEO et co-fondateur de Beem Energy.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This