Top Menu

Le marché mondial des installations PV en hausse de 18% à 123 GW en 2019, selon IHS Markit

IHS Markit prévoit une hausse de 18% pour le marché mondial des installations photovoltaïques pour l’an prochain, avec une nouvelle puissance installée sur l’année de l’ordre de 123 GW, dont quelque 40 GW en Chine.

Les 2/3 de la puissance totale installée en 2019 serait donc réalisée hors Chine. Le pronostic de IHS Markit tend à souligner une diversification géographique plus étendue, avec des pays émergents et quelques autres pays en train de redynamiser leurs déploiements. Selon sa dernière analyse, le marché du PV serait ainsi en croissance de plus de 20% dans 45 pays. Les analystes estiment notamment que l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Égypte, l’Espagne et le Vietnam représenteraient 7% du volume 2019.

Aux États-Unis, la hausse annuelle s’afficherait au-dessus de la moyenne annuelle, à 28%. Les développeurs tenteraient en effet de construire une bonne part de leurs projets avant la fin des 30% de crédit d’impôt à l’investissement, dont l’échéance tombe en décembre 2019. Les porteurs de projets passeraient en outre d’importantes commandes de fournitures pour pouvoir bénéficier de l’extension du crédit d’impôt. Pour cela, il leur faut s’approvisionner en produits PV au moins à hauteur de 5% des achats pour les projets.

Selon IHSMarkit, la surcapacité de production serait plus limitée en 2019. La surcapacité existante a entraîné une forte chute des prix au 2e semestre 2018 après la baisse du marché chinois. L’érosion des prix a toutefois été un peu freinée par la demande croissante émanant de pays hors Chine, notamment le Mexique, le Vietnam et l’Espagne.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This