Sélectionner une page

Le groupe Bacacier entre au capital de Dome Solar

Le groupe Bacacier entre au capital de Dome Solar

Le Groupe Bacacier, spécialiste de l’habillage métallique du bâtiment, prend une participation au capital du fabricant de systèmes de fixation pour panneaux photovoltaïques Dome Solar afin de l’accompagner dans son développement.

Une centrale photovoltaïque de 113,1 kWc réalisée sur 590 m2 de la toiture terrasse d’un bâtiment industriel à Toulouse avec le système de fixation Roof-Solar PVC

Ce rapprochement vise à répondre au besoin croissant de synergie dans le métier de l’enveloppe du bâtiment. L’intégration de panneaux photovoltaïques est en effet de plus en plus présente dans les projets immobiliers. Un autre objectif sera le lancement d’une offre pour les ombrières solaires de parking et les centrales photovoltaïques au sol, qui aura été développée de concert.

Créé en 2008, Dome Solar (5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 28 employés) développe, fabrique et commercialise des systèmes de fixation pour panneaux photovoltaïques pour moyennes et grandes toitures. La société a livré 120 MWc de systèmes de fixation en 2017. Ses produits s’installent sur les toitures terrasses (sur membranes bitumineuse, PVC, TPO* ou EPDM**) et sur les toitures inclinées (bac acier ou panneaux sandwichs). L’entreprise a déposé 5 brevets depuis 2010.

« Nous allons fêter les 10 ans de la création de la société cette année et nous sommes en train de préparer la prochaine décennie. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et de notre service mais nous avions besoin de nous industrialiser afin de répondre aux exigences de notre marché », a précisé Jean-Philippe Leray, président de Dome Solar. Pour Jean-Christophe Vigouroux, président du Groupe Bacacier, «  ce rapprochement va confirmer nos deux entreprises comme un acteur clé pour la filière photovoltaïque française et européenne en pleine évolution. »

Spécialise de l’habillage métallique du bâtiment en France, le groupe Bacacier (175 millions d’euros de chiffre d’affaires, 450 employés) développe une offre de produits sur les marchés industriels, tertiaires, agricoles et résidentiels.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This