Sélectionner une page

Le GMPV-FFB et SMABTP signent un partenariat pour accompagner les installateurs de photovoltaïque

Le GMPV-FFB et SMABTP signent un partenariat pour accompagner les installateurs de photovoltaïque

Le GMPV-FFB -Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment- signe un partenariat avec SMABTP, assureur des acteurs de la construction, afin d’accompagner les installateurs dans leurs démarches assurantielles et techniques.

Afin d’accompagner les adhérents installateurs de solutions photovoltaïques dans l’excellence professionnelle, le GMPV et SMABTP signent ce partenariat national qui doit permettre de répondre à leurs besoins et questions en matière d’assurance. Ce partenariat met en place pour les installateurs du réseau FFB un parcours intégrant une session d’information sur les risques techniques en lien avec leur métier, les mesures de prévention adaptées et les fondamentaux de l’assurance décennale en France, ainsi qu’un accompagnement privilégié sur le déroulé de la souscription du contrat d’assurance.

« Nos adhérents, les métiers du photovoltaïque, ont des spécificités assurantielles propres. Et les installateurs sont parfois démunis dans leur communication avec les assureurs sur la technique photovoltaïque. Ils ont besoin d’un accompagnement et de compétences nouvelles. Le partenariat, volontaire et fort entre nos structures, permettra de leur donner les clefs de compréhension et débloquera bien des situations », assure Franc Raffalli, président du GMPV-FFB.

Pour Grégory Kron, directeur général adjoint de SMABTP, « ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les adhérents du GMPV-FFB sur tous les sujets assurantiels auxquels ils peuvent être confrontés dans l’exercice de leur activité. Il vise à mieux leur expliquer les problématiques d’assurance spécifiques au photovoltaïque. Nous souhaitons ainsi instaurer un dialogue ouvert et permanent avec les métiers du photovoltaïque et contribuer au développement pérenne des énergies renouvelables en France ».

Le GMPV-FFB regroupe les entreprises notamment de couverture, étanchéité, électricité, métallerie et génie climatique. Les 20 000 entreprises du GMPV-FFB, aptes par leur métier à aborder les spécificités des installations photovoltaïques sur les bâtiments, interviennent lors de la conception, de l’installation et de l’entretien des systèmes photovoltaïques.

Avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et plus de 3 400 collaborateurs, le groupe SMA assure, en France, pour l’ensemble de leurs besoins en assurance, plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. SMABTP, depuis plus de 160 ans, est le spécialiste de l’assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l’immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This