Sélectionner une page

L’Algérie lance l’appel d’offres « Solar 1000 MW »

L’Algérie lance l’appel d’offres « Solar 1000 MW »

Dans le cadre de sa politique nationale de la transition énergétique et du développement des énergies renouvelables, l’Algérie, via le ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables, lance l’appel d’offres à investisseurs pour la réalisation du projet « Solar 1000 MW ».

Le projet « Solar 1000 MW » consiste en la constitution de Sociétés de Projet (SPV) chargées de réaliser un projet de centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 1000 MWc réparties sur le territoire national algérien en lots de 50 à 300 MWc chacun.

Les sites destinés à l’implantation des installations de production de l’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables seront mis à la disposition des sociétés de projet, par la Société Algérienne des Energies Renouvelables dénommée « SHAEMS ».

Les Sociétés de Projets seront chargées du développement, du financement, de la conception, de la fourniture d’équipements, de la construction, de l’exploitation et de la maintenance des centrales solaires photovoltaïques, de la réalisation des installations d’évacuation et de raccordement aux réseaux électriques des dites centrales ainsi que la commercialisation de l’électricité produite à partir de ces centrales.

La société SHAEMS s’associera dans ce projet avec l’investisseur retenu par une prise de participation au capital social des Sociétés de Projet, soit seule, soit en association avec des entreprises publiques et /ou privées.

La commercialisation de l’électricité produite se fera à travers un Contrat de Vente et d’Achat d’Electricité (Power Purchase Agreement PPA), conclu pour une durée d’exploitation de 25 ans pour chacune des centrales, entre la Société de Projet et l’acheteur désigné.

Les candidats doivent remettre leurs offres techniques et financières d’ici le 30 avril 2022.

Consulter l’appel d’offres du gouvernement algérien

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This