Sélectionner une page

TotalEnergies met en service du plus grand site de stockage d’électricité par batteries en France

TotalEnergies met en service du plus grand site de stockage d’électricité par batteries en France

TotalEnergies a mis en service le plus grand site de stockage d’énergie par batteries en France. Situé au sein de l’Etablissement des Flandres à Dunkerque, ce site répond au besoin de stabilisation du réseau, a une puissance de 61 MW, et une capacité de stockage totale de 61 MWh. Il est composé de 27 conteneurs de 2,5 MWh conçus et assemblés par Saft, la filiale de batteries de TotalEnergies.

Ce projet a été retenu dans le cadre de l’appel d’offres long terme du gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) en février 2020, où TotalEnergies s’est vu attribuer des capacités de stockage par batteries en France. La mise en service complète du site fait suite au démarrage d’une première tranche de 25 MW en janvier 2021.

« Nous sommes fiers de la mise en service du plus grand site de stockage en France et d’apporter ainsi notre concours à RTE, gestionnaire du réseau, pour en garantir la stabilité et permettre un développement accru des énergies renouvelables », a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renewables de TotalEnergies. « Fort de la réussite de ce projet et de du savoir-faire de Saft en matière de stockage d’électricité par batteries, TotalEnergies entend déployer ses solutions de stockage, notamment dans les pays où la compagnie développe activement des énergies renouvelables ».

Détenue à 100% par TotalEnergies, Saft est une entreprise spécialisée dans les batteries pour l’industrie, de la conception et du développement à la production, en passant par le sur-mesure et la prestation de services.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This