Sélectionner une page

K2 Systems présente des systèmes de montage optimisés et des outils numériques

K2 Systems présente des systèmes de montage optimisés et des outils numériques

PUBLI-RÉDACTIONNEL | K2 Systems fête cette année ses 20 ans et montre, à l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise, comment continuellement améliorer les choses sous le slogan « Celebrating 20 Years of Connecting Strength ». Lors du salon professionnel de l’énergie « The smarter E Europe » le fabricant de systèmes de montage photovoltaïques a présenté plus d’une douzaine de produits optimisés et d’outils numériques.

Avec contenu supplémentaire dans le logiciel de planification K2 Base, des optimisations du système pour toitures plates, de nouvelles solutions de façades et un système de surveillance de la charge de neige K2 Buddy, le leader européen du marché démontre qu’il agit au plus près des besoins des entreprises d’installation et qu’il connaît les souhaits des utilisateurs.

Les concepteurs de Renningen ont notamment étendu et optimisé l’outil de planification à succès K2 Base. Le flux de travail est ainsi nettement plus rapide qu’auparavant. Cet outil de planification gratuit compte désormais plus de 88.000 utilisateurs et a déjà été utilisé pour la conception de plus de deux millions de projets.

K2 Base dispose d’une nouvelle interface vers les boutiques en ligne des principaux distributeurs. Cette fonctionnalité gratuite de K2+ accélère et simplifie ainsi le processus de commande. Après la conception des projets photovoltaïques l’utilisateur reçoit une liste complète des produits nécessaires pour le système de montage spécifique au projet. Grâce à la nouvelle interface, celle-ci est directement transmise numériquement dans le panier de différents distributeurs européens en photovoltaïque et électricité. Les transferts manuels, sources d’erreurs, sont ainsi évités. Actuellement, 27 distributeurs européens sont déjà connectés, six autres le seront prochainement. L’utilisateur peut en outre limiter la liste des revendeurs à l’aide d’un filtre national ou définir au préalable une sélection rapide de ses revendeurs favoris dans sa gestion des utilisateurs dans MyK2.

Les images satellites ne présentent souvent pas la qualité souhaitée ou les bâtiments sont encore en cours de construction et ne peuvent donc pas être représentés avec Google Maps. Dès maintenant, les utilisateurs peuvent charger leurs propres images dans K2 Base sous tous les formats courants. Qu’il s’agisse d’images de drones ou d’images satellites, de plans de construction ou de plans d’ensemble, tous peuvent désormais être facilement téléchargés.

De plus, il sera bientôt possible de dimensionner le système D-Dome 6.10 pour toits trapézoïdaux avec le K2 BasicRail dans le logiciel K2 Base. Jusqu’à présent, les experts de K2 Systems s’en chargeaient pour les clients. La planification complète peut ainsi être réalisée plus rapidement
Plus d’informations

Le K2 Buddy – maintenant encore plus facile à installer

Le K2 Buddy est un système de surveillance mécanique en direct doté d’une fonction d’alerte en cas de risque de surcharge des modules par la neige. Ce système basé sur l’IoT permet de surveiller les installations photovoltaïques afin de protéger les modules. Des capteurs mesurent en permanence la charge de neige et envoient les données directement à l’application K2 Buddy pour les installateurs et les propriétaires de bâtiments. En prenant des mesures à temps, il est ainsi possible de prévenir efficacement les dommages et les pertes de rendement. Le système est désormais encore plus simple à installer et peut être utilisé pour des hauteurs de cadre de module allant de 30 à 35 millimètres. Autre avantage : K2 Systems propose une garantie prolongée de 12 à 20 ans sur le système de montage lorsque les clients utilisent le système de suivi de charge K2 Buddy et que l’installation est enregistrée dans K2 DocuApp.
Plus d’informations

Agrandissement de la famille de systèmes K2 Dome

Suite à la demande de nombreux clients, K2 Systems a ajouté une variante K2 D-Dome à 15 degrés à sa gamme K2 Dome pour toitures terrasses, qui connaît un grand succès. L’inclinaison de 15 degrés, au lieu des 10 degrés traditionnels, permet d’installer plus de modules et donc d’obtenir plus de puissance par mètre carré. De plus, l’angle d’inclinaison plus élevé améliore l’effet d’autonettoyage des modules. Les avantages d’une surélévation à double orientation perdurent: la surface du toit est ainsi utilisée de manière optimale et le lestage peut être réduit.

K2 MiniRail 60 – pour plus d’espace entre le module et la tôle trapézoïdale

Le K2 MiniRail est un système de rails courts éprouvé pour les toits en tôle trapézoïdale. Avec le nouveau K2 MiniRail 60, la hauteur de 60 millimètres permet de créer un espace plus important entre le module et la tôle trapézoïdale. Cela permet d’installer des optimiseurs et des micro-onduleurs en dessous. Cette distance plus importante a un autre avantage : la ventilation arrière est améliorée, ce qui permet d’obtenir une meilleure performance du module.

Nouveaux systèmes de façade

Au printemps, K2 Systems a lancé sur le marché trois nouveaux systèmes de façade qui permettent un montage rapide d’installations photovoltaïques sur les façades. Les composants modulaires évolutifs conviennent surtout aux installations photovoltaïques de grande surface sur les façades de bâtiments industriels ou commerciaux. Les développeurs de K2 Systems ont mis au point, en coopération avec la société Reisser Schraubentechnik GmbH, une autre solution pour les façades en maçonnerie et en béton avec des systèmes composites d’isolation thermique (ITE). Jusqu’à présent, là où des systèmes composites d’isolation thermique étaient installés sur la façade, il fallait d’abord retirer l’isolation par endroits pour fixer l’ossature. Par contre, avec la vis d’écartement RDS-CA de Reisser – ou avec des solutions de vissage comparables – il est désormais possible de percer directement à travers l’isolation et de fixer le système K2 WallPV MultiRail dans le béton. La vis est adaptée à différentes épaisseurs d’isolation et peut être réglée individuellement.
Plus d’informations

K2 Carports: une grande flexibilité pour un effort minimal

La nouvelle solution K2 Carport peut être installée en doubles ou simples rangées, les modules étant montés en orientation portrait. Le montage est possible sur la tôle trapézoïdale, mais également sans tôle de support, par exemple si des modules bifaciaux doivent être utilisés. Le système modulaire est idéal pour les projets de plus de 30 places de parking. Il est possible de le personnaliser en termes de couleur. En tant que système à un seul support, il a l’avantage de réduire le nombre d’obstacles à prendre en compte lors de l’entrée et de la sortie du parking ou de l’ouverture des portes, ce qui rend le stationnement plus confortable.

K2 Systems GmbH est l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de montage photovoltaïques, fort de plusieurs décennies d’expérience. Fondée en 2004 et basée à Renningen près de Stuttgart, l’entreprise propose des composants universels pour toitures terrasses et inclinées, faciles à installer, durables et sûrs. Le portefeuille de l’entreprise comprend en outre des systèmes de montage pour les façades, le plein champ et les abris de voiture. Des services numériques, tels que le logiciel de conception K2 Base, soutiennent le processus de planification, de sorte que les projets photovoltaïques sont réalisables plus rapidement et plus facilement.

K2 Systems développe ses produits en Allemagne, les fabrique principalement en Europe et mise sur une stratégie d’approvisionnement durable. Les installations PV équipées de systèmes de montage K2 sont en service dans plus de 130 pays et produisent environ 110 GWh par jour. Le cœur de l’entreprise est le développement de systèmes de montage faciles à installer et parfaitement adaptés aux besoins des clients. Avec environ 420 collaborateurs répartis sur douze sites mondiaux et en étroite collaboration avec des partenaires internationaux, l’entreprise travaille à la vision d’une production mondiale d’électricité à partir de l’énergie solaire. C’est ainsi que K2 Systems fait avancer la transition énergétique.

CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR K2 SYSTEMS

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This