Top Menu

JinkoSolar conserve son rang de premier fabricant mondial de modules PV

Le chinois JinkoSolar a conservé son rang de premier fabricant mondial de modules solaires photovoltaïques en 2019, révèle GlobalData. En 2019, les 10 principaux fabricants ont livré environ 80,3 GW de modules contre 63 GW en 2018, soit une augmentation de plus de 27%. Ils devraient s’adjuger plus de 75% des livraisons de modules en 2020.

JinkoSolar est arrivé en tête du classement 2019 avec 14,2 gigawatts (GW) de modules photovoltaïques livrés par rapport aux 10,3 GW de son dauphin JA Solar. La plupart des entreprises figurant dans le tableau sont originaires d’Asie-Pacifique (APAC).

GlobalData a constaté qu’il n’y a pas eu de changement significatif dans le classement de 2019 par rapport à 2018. Cependant, les 10 principaux fabricants ont augmenté fortement leurs livraisons au cours de la dernière année. En 2019, les 10 principaux fabricants ont livré environ 80,3 GW de modules contre 63 GW en 2018, soit une augmentation de plus de 27%. Les 10 premiers fabricants devraient s’adjuger plus de 75% des livraisons de modules en 2020, avance le cabinet d’études.

« Le marché mondial du photovoltaïque est en hausse en raison de la demande accrue, des réductions de coûts continuelles, des progrès logiciels et technologiques et de l’amélioration de l’efficacité des modules », commente Ankit Mathur, responsable énergie chez GlobalData.

Le Chinois JA Solar, en deuxième position, a maintenu son rang avec une augmentation de ses livraisons d’environ 17% en raison de la qualité et de la fiabilité élevées de ses produits, ainsi que de leurs performances et de l’innovation, souligne GlobalData. JA Solar a indiqué que les efforts déployés pour étendre sa présence sur les marchés internationaux émergents du Moyen-Orient ont entraîné une augmentation des ses livraisons de modules et de sa rentabilité.

Trina Solar et LONGi Solar occupent les 3e et 4e places, avec des expéditions de 9,7 GW et 9 GW, respectivement. Canadian Solar a terminé cinquième avec 8,5 GW ; Hanwha Q CELLS se classe au 6e rang avec 7,3 GW; Risen Energy occupe la septième place avec 7 GW; et First Solar a obtenu la huitième position avec des livraisons de 5,5 GW.

« Les fabricants chinois continueront de dominer le marché mondial des installations solaires en 2020, d’autant que de nouveaux marchés émergents en Asie du Sud-Est, en Amérique latine et au Moyen-Orient renforcent leur présence sur la carte solaire de la demande. La Chine, les États-Unis, l’Europe et l’Inde resteront néanmoins les principaux marchés des fournisseurs de modules solaires », ajoute Ankit Mathur.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This