Top Menu

306 nouveaux lauréats pour l’appel d’offres dédié aux installations solaires photovoltaïques sur bâtiment

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé lors du 21e colloque du Syndicat des Energies Renouvelables la désignation de 306 lauréats de la neuvième période de l’appel d’offres installations solaires photovoltaïque sur bâtiment pour un volume de 146,8 MWc.

Le projet de Programmation pluriannuelle de l’énergie annoncé par le gouvernement prévoit un fort soutien des énergies renouvelables pour atteindre 33% de consommation d’énergie d’origine renouvelable en 2030. Pour la filière photovoltaïque, il est prévu de multiplier par plus de 4 les capacités installées en 10 ans, pour atteindre entre 35 et 45 GW en 2028.

Les lauréats des projets d’installations solaires photovoltaïques sur bâtiment annoncés participeront ainsi à nouveau à l’atteinte de ces objectifs, sans générer l’artificialisation de nouvelles surfaces.

Ces projets lauréats valoriseront l’électricité produite à un prix moyen de 96,49 €/MWh pour la famille 100kWc/500kWc (-1 % par rapport à la période précédente) et 86,17 €/MWh pour la famille 500kWc/8MWc (-0,4 %).

« Parce qu’ils mobilisent des surfaces déjà artificialisées, les projets photovoltaïques sur bâtiments constituent une véritable opportunité d’atteindre les objectifs de développement du photovoltaïque tout en respectant les autres enjeux de limitation de l’artificialisation des sols et la préservation des terres agricoles et naturelles », a déclaré Elisabeth Borne.

Retrouvez les listes des candidats retenus aux deux appels d’offres

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This