Top Menu

Intersolar Europe 2019 : suite des nouveautés produits …

L’édition 2019 d’Intersolar Europe, événement majeur pour la communauté des acteurs du solaire , ouvre ses portes au Parc des expositions Neue Messe München à Munich, en Allemagne, du 14 au 17 mai prochain. Deuxième compilation de nouveautés produits* …

Enphase Energy se propose de dévoiler l’EQ8, son premier micro-onduleur hors réseau qui prend en charge les modules solaires de 60 et 72 cellules et est capable de délivrer une puissance de 290 VA. Des panneaux photovoltaïques AC de Panasonic, Sonnenstromfabrik et DMEGC, donc commercialisés déjà équipés d’un micro-onduleur, seront aussi présentés, à côté de la 7e génération de sa gamme de micro-onduleurs IQ 7 (IQ 7, IQ 7+, IQ 7X).

SolarEdge compte annoncer de nouvelles solutions d’onduleurs, de stockage et de gestion intelligente de l’énergie pour les secteurs photovoltaïques résidentiel et tertiaire. L’onduleur tout-en-un, monophasé et doté de la technologie HD-Wave, gère le solaire, le stockage et la gestion intelligente de l’énergie domestique. La solution StorEdge triphasée basse tension comprend un onduleur triphasé StorEdge se connectant directement à une ou plusieurs batteries 48 V d’un panel de fournisseurs. La gamme des onduleurs tertiaires haute puissance s’étend avec une version de l’onduleur triphasé avec technologie Synergy de 120 kW et avec un onduleur triphasé de 75 kW pour des classes de puissance encore plus élevées. Les modules solaires intelligents SolarEdge sont, eux, pré-assemblés avec des optimiseurs de puissance. Les visiteurs auront l’occasion d’expérimenter le concept d’énergie solaire intelligente sur le stand de la firme qui vient par ailleurs de dévoiler un chiffre d’affaires record au 1er trimestre 2019 (1,1 GW d’onduleurs livrés, CA de 271,9 M$ dont 253,1 M$ avec l’activité solaire, en hausse de 4% comparé au dernier trimestre de 2018 et de 21% comparé au 1er trimestre 2018).

SolarWatt présente désormais le module solaire bi-verre Vision 60 M All-Black avec un verre anti-éblouissement, ainsi qu’un nouveau prototype de module à demi-cellules en bi-verre avec des trous de perçage dans le verre arrière ne compromettant pas la stabilité du verre. Ce module se distingue par une puissance accrue et une meilleure résistance à l’ombrage, sa robustesse et sa durabilité sont entièrement préservées. Enfin, la batterie MyReserve sera à l’honneur en version MyReserve Command 25. MyReserve supportera une tension continue de 1000 volts, ce qui permettra d’intégrer jusqu’à 22 modules en une seule chaîne par unité de commande. MyReserve pourra aussi être installée à l’extérieur grâce à un dispositif anti-ruissellement et un antivol.

Présent pour la première fois à Intersolar avec un stand autonome, le Français S’Tile expose, pour sa part, ses différentes solutions pour le solaire intégré au bâti comme des tuiles solaires et notamment son concept i-cell, une cellule solaire biomimétique,

La toiture photovoltaïque des Halles Laissac au coeur de Montpellier. Photo : S'Tile

La toiture photovoltaïque des Halles Laissac au coeur de Montpellier. Photo : S’Tile

combinant esthétique et rendement (voir notre article). La société de Poitiers présente aussi une toiture où les modules solaires (50 cm x 50 cm) ont l’apparence d’ardoises et s’installent avec un système de pose identique grâce à des crochets (dans le syle Megaslate) et assurent ainsi l’étanchéité. Son procédé pour le stringing des cellules sans busbars mais avec une technique de connexion bord-à-bord ajoute encore à l’esthétique, tout en améliorant le rendement.

Meteocontrol dévoile un régulateur de centrale certifié. Ce Power Plant Controller (PPC) fait appel au contrôleur dernier-né blue’Log XC et garantit une injection conforme au réseau selon les normes VDE-AR-N 4110 et VDE-AR-N 4120. Avec le poste de contrôle virtuel VCOM Cloud, Meteocontrol propose aussi de nouvelles solutions pour un portail de surveillance : monitoring pérenne avec auto-apprentissage, optimisation des processus avec la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et mise en réseau des données via VCOM Open Interface.

Une troisième série de nouveautés produits sera publiée le 13 mai, avant le début de la manifestation Intersolar Europe, avec LONGi, LG, Sharp, etc.

*Pour la première compilation de nouveautés produits, cliquer ici

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This