Top Menu

Intersolar Europe 2019 : premières nouveautés produits …

L’événement majeur de l’année, en Europe, dédié à la communauté des acteurs du solaire se profile à l’horizon : l’édition 2019 d’Intersolar Europe se tient au Parc des expositions Neue Messe München à Munich, en Allemagne, du 14 au 17 mai prochain. Première compilation de nouveautés produits, avec REC, SMA, Fronius et SDS

REC se propose de dévoiler un panneau photovoltaïque qualifié de « révolutionnaire » : un module à 60 cellules solaires pouvant afficher jusqu’à 380 Wc de puissance, qui fait appel à une technologie originale de cellule solaire à hétérojonction (développée à partir de sa technologie de demi-cellules, ou half-cut cell) et un concept sophistiqué d’interconnexion et d’assemblage propriétaire, le tout breveté et destiné en priorité aux applications en toiture. La société annonce l’industrialisation de ce module dans son usine de Singapour où elle a réalisé un investissement de 150 millions de dollars pour une capacité annuelle d’assemblage de 600 MW. Parmi ses autres produits phares, REC présente sa série N-Peak qui monte à 330 Wc avec un panneau à 60 cellules (avec des demi-cellules en mono-Si type n) et la série N-Peak Black qui atteint 325 Wc, également avec 60 cellules mais en version full-black pour une offre plus esthétique.

SMA Solar Technology (SMA) présente l’évolution de son offre vers le « système SMA », conçu pour apporter des solutions numériques de gestion et de stockage de l’énergie photovoltaïque, compatibles, modulaires et extensibles pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles. Tous les onduleurs d’une puissance de 1,5 kW à 10 kW utilisent la même plateforme et disposent d’une interface Web intégrée pour la mise en service au moyen d’un smartphone. Ils peuvent être équipés d’une gestion intelligente de l’énergie et de solutions de stockage SMA. Outre l’onduleur à batterie Sunny Boy Storage et le gestionnaire d’énergie Sunny Home Manager 2.0, le système modulaire combinable SMA Energy Home contient des onduleurs photovoltaïques intelligents comme le nouveau Sunny Tripower 8.0-10.0. Enfin, les fans de l’électromobilité verront comment le chargeur de véhicule électrique EV-Charger permet d’utiliser l’énergie solaire pour charger leur véhicule électrique à moindre coût, ou encore comment le SMA Energy Meter powered by ennexOS et le système de charge connect pour la nouvelle Audi e-tron intègrent le processus de charge de l’Audi e-tron dans la gestion de l’énergie domestique.

Fronius Solar Energy déploie son offre pour engager la transition énergétique et concrétiser sa vision des « 24 heures de soleil ». Avec les onduleurs Fronius Primo GEN24 Plus et Fronius Symo GEN24 Plus, la société propose des solutions de stockage pour des réseaux monophasés et triphasés avec des plages de puissance étendues. Les onduleurs sont simples d’utilisation et disposent de fonctionnalités innovantes comme, par exemple, des options de courant de secours personnalisées pour la sécurité d’approvisionnement dans les maisons individuelles, ou le point PV qui permet une alimentation de secours de base, même sans batterie. L’onduleur Fronius Tauro est, lui, adapté de par sa robustesse à un usage en extérieur (IP 65), par exemple pour les grandes installations, avec des gammes de puissance allant de 100 kW à 5 MW. Enfin, les visiteurs découvriront comment générer et utiliser de l’hydrogène comme source d’énergie pour le futur avec l’installation primée SOLH2UB de Fronius, dédiée au ravitaillement en hydrogène (voir notre article)

Solare Datensysteme dévoile un système de gestion d’énergie Solar-Log Base de nouvelle génération, qui combine des fonctions intelligentes avec une plus grande souplesse pour une meilleure efficacité du contrôle, de la gestion et de la surveillance des centrales photovoltaïques. De conception modulaire, il s’associe au portail WEB Enerest 4.0 pour non seulement optimiser les procédures opérationnelles et faciliter le diagnostic des pannes mais aussi offrir des fonctions personnalisées sur mesure.

Une deuxième série de nouveautés produits sera publiée le 9 mai, avec S’Tile, SolarEdge, SolarWatt et Enphase …

, , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This