Top Menu

GTM Research s’attend à 64 GW de puissance PV installée dans le monde cette année

Selon les premières statistiques 2015 de GTM Research, il y aurait eu l’an passé 59 GW de nouvelle puissance photovoltaïque installée dans le monde, soit une hausse de 34% comparé à 2014. La société d’études de marché s’attend à un rythme de déploiement soutenu cette année, avec 64 GW de puissance installée, et prévoit un parc PV total de 321 GW au niveau mondial d’ici fin 2016.

GTM-230116Les analystes estiment que l’installation de 64 GW de PV en 2016 sera tirée par les États-Unis et la Chine, avec un certain rôle aussi pour des marchés émergents. L’Inde s’établirait de façon stable et fiable comme un marché de plusieurs GW cette année. Le Brésil et le Mexique devront, eux, prouver que la réalisation des projets est en phase avec leurs ambitions. Des pays comme les Philippines, le Pakistan et le Bangladesh en Asie ainsi que l’Uruguay, le Guatemala et le Panama en Amérique latine devraient passer la barre des 100 MW.

GTM Research note par ailleurs l’importance du soutien des autorités publiques pour le déploiement du solaire, notamment au vu des réactions après l’extension du crédit d’impôt aux investissements votée fin décembre aux États-Unis. Cette extension devrait faire en sorte que ce pays représente une part de marché de 15% en termes de demande PV dans le monde entre 2015 et 2020. Et ceci malgré une hausse substantielle de la demande attendue dans les pays de la région Asie-Pacifique (hors Chine) en 2016 et au-delà. Les baisses des tarifs d’achat au Japon, au Royaume-Uni et en Chine tempèrent par contre les perspectives dans ces pays.

, , , , , , , , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This