Sélectionner une page

Finalisation de la cession des activités en France et en Espagne de Dhamma Energy au groupe Eni

Finalisation de la cession des activités en France et en Espagne de Dhamma Energy au groupe Eni

Les fondateurs de Dhamma Energy, Olivier Crambade et Philippe Esposito, ont finalisé le transfert des activités d’énergie solaire en France et en Espagne à Eni gas e luce, une filiale à 100% du groupe italien Eni.

Crédit photo : Samuel Duplaix

Après avoir reçu toutes les approbations pertinentes, lundi 4 octobre a eu lieu la pleine acquisition des activités en France et en Espagne de Dhamma Energy par le groupe Eni. L’opération implique la cession d’un portefeuille de 120 MW en centrales solaires en opération et de près de 3 GW en développement en France et en Espagne, incluant 400 MW à un stade avancé de développement. Les équipes de Dhamma Energy basées à Madrid et en France rejoignent aussi le groupe Eni.

Le développeur et producteur indépendant d’énergie solaire Dhamma Energy fut fondé en 2008 par Olivier Crambade et Philippe Esposito et a complété jusqu’à présent le développement de 650 MW de centrales solaires sur différents marchés internationaux.

« Nous sommes très heureux d’avoir complété avec succès la cession des activités en France et en Espagne de Dhamma à Eni. Avec cette opération, nous cédons un portefeuille robuste d’actifs solaires que nous avons générés au cours de la dernière décennie sur deux marchés prometteurs pour la transition énergétique. Nous souhaitons remercier l’équipe Dhamma pour son excellent travail. Nous avons eu beaucoup de plaisir à diriger l’entreprise toutes ces années et nous sommes convaincus d’avoir contribué positivement au développement du secteur de l’énergie solaire dans ces deux marchés », ont déclaré Olivier Crambade et Philippe Esposito, qui vont maintenant poursuivre leurs activités solaires sur d’autres marchés comme le Mexique, ainsi que leurs activités dans l’hydrogène vert, qu’ils avaient mis en marche ces dernières années, au travers de DH2 energy.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This