Top Menu

Etats-Unis : 32 GW de grands projets PV en développement

Selon les analystes d’IHS, il existerait actuellement aux Etats-Unis un nombre croissant de projets photovoltaïques de grande taille, avec notamment 32 GW de projets de plus de 5 MW en cours de développement ou de construction et visant à devenir opérationnels avant le 31 décembre 2016. Après cette date, le crédit d’impôts octroyés aux investissements dans les énergies renouvelables devrait passer de 30% à 10%*. Les plus récents projets affichent des puissances de l’ordre de 20 à 100 MW, plus susceptibles d’aboutir dans les délais.

IHS-080615La majorité, environ 44%, de ces projets PV serait en Californie mais de grandes centrales PV sont aussi en construction dans quelques autres états fédéraux (Caroline du Nord, Texas, Nevada). Selon IHS, nombre de projets auraient été confrontés à de longs processus d’autorisation entre autres à cause de problèmes d’environnement, de protection de la faune, etc., ce qui pourrait être critique pour les délais de réalisation afin de bénéficier des crédits d’impôts élevés.

Afin d’éviter les recours et d’accélérer la réalisation de projets, le Bureau of Land Management (BLM), l’agence de gestion des territoires publics, encourage l’installation de centrales PV plutôt dans des zones dédiées à l’énergie solaire. Le ministère américain de l’intérieur a d’ailleurs approuvé début juin, dans le cadre d’un programme appelé Western Solar, trois projets photovoltaïques d’une puissance totale de 440 MW sur des territoires publics dans une zone solaire près de Dry Lake au Nevada, au profit de First Solar (projet Playa Solar), Invenergy (Harry Allen Solar Energy Center) et NV Energy (Dry Lake Solar Energy Center). Depuis 2009, le BLM a approuvé 32 projets solaires dans les six états de l’Ouest sous sa juridiction (Californie, Nevada, Arizona, Nouveau Mexique, Utah et Colorado), dont 12 au Nevada. Dans le cadre du programme Western Solar, le BLM a délimité 19 zones pour l’énergie solaire, qui représentent une surface totale de quelque 120000 ha et seraient susceptibles d’accueillir des centrales solaires d’une puissance cumulée de 27 GW.

* si aucune loi d’extension du crédit d’impôt à 30% n’est signée d’ici là.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This