Sélectionner une page

Énergies renouvelables : Lendopolis dépasse la barre des 50 millions d’euros collectés à l’échelle locale

Énergies renouvelables : Lendopolis dépasse la barre des 50 millions d’euros collectés à l’échelle locale

Lendopolis, plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables et filiale de La Banque Postale, vient de franchir le cap des 50 millions investis dans ses collectes locales.

La plateforme, appartenant au groupe KissKissBankBank&Co, et filiale à 100% de La Banque Postale, s’affirme comme l’un des principaux acteurs français du financement participatif des énergies renouvelables. Avec le financement des projets locaux, Lendopolis a permis d’éviter le rejet de 60 000 tonnes de CO2 et la production de plus de 1 300 000 kWh.

« Au travers de ces 50 millions d’euros collectés localement, mais surtout de ces nombreuses opérations supérieures à 1 million d’euros, Lendopolis démontre sa capacité à accompagner les développeurs sur des projets de plus en plus conséquents, tout en répondant à une demande d’investissement de proximité de la part des épargnants », souligne Aurélien Gouraud, directeur des opérations et du développement chez Lendopolis.

Le financement participatif vient répondre à une intention importante des investisseurs de mobiliser leur épargne dans des projets sensés et responsables. En effet, selon une enquête de Global Impact Investing Network, l’investissement à impact a fortement évolué en France et à l’international, représentant en 2020 715 milliards de dollars contre 502 milliards en 2019. Sensible à cette volonté, Lendopolis offre la possibilité de financer la construction de centrales solaires ou de parcs éoliens, notamment à travers des projets locaux.

Conformément à la Commission de Régulation de l’Énergie (la CRE), la plateforme propose en majorité des projets réservés aux particuliers qui résident sur les territoires d’implantation des projets.

Lendopolis revendique une communauté active de plus de 40 000 membres. Fort de ses 50 millions d’euros déjà collectés localement, Lendopolis ambitionne de continuer sa croissance et son impact auprès des citoyens, comme en témoignent les 10 millions d’euros de collectes locales proposées actuellement. Ces projets s’additionnent aux projets nationaux régulièrement proposés. Plus de 113 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme à ce jour, pour près de 470 projets financés. 29 millions d’euros ont d’ores et déjà été remboursés aux prêteurs, dont près de 7 millions d’euros en intérêts.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This