Sélectionner une page

5N Plus rachète Azur Space Solar Power

5N Plus rachète Azur Space Solar Power

Le Canadien 5N Plus, un chef de file de la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance à l’échelle mondiale, a annoncé avoir acquis toutes les actions de l’Allemand Azur Space Solar Power.

Azur, une entreprise située à Heilbronn, en Allemagne, est spécialisée dans le développement et la fabrication de cellules solaires multi-jonctions basées sur des composés semiconducteurs III-V avec un chiffre d’affaires dépassant les 50 millions d’euros. Azur a à son actif quelque 120 familles de brevets.

« L’acquisition d’Azur est le pivot d’une transformation stratégique de notre entreprise vers les matériaux technologiques critiques et nous sommes ravis du dénouement de cette opération d’importance. La mise en commun de nos talents et la mise en valeur de la technologie d’Azur constituent des forces clés qui favoriseront notre entrée sur de plus grands marchés dans le secteur des substrats spécialisés », affirme Arjang Roshan, président et CEO de 5N Plus.

Cette étape permettra à 5N Plus d’élargir son portefeuille de produits dans le secteur des semiconducteurs spécialisés et d’occuper une position de choix pour saisir les possibilités de croissance liées aux différents secteurs critiques qui dépendent des composés semiconducteurs.

5N Plus a acquis toutes les actions émises et en circulation d’Azur pour un prix d’achat total de 74,6 millions d’euros, sous réserve d’ajustements après clôture, en échange de 6,5 millions d’actions de 5N Plus, qui seront émises par la société et qui représentent environ 13,1 millions d’euros, selon le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions au cours des sept jours précédant la clôture, et d’un paiement en espèces de 37,7 millions d’euros. De plus, 5N Plus financera un fonds de roulement de 23,8 millions d’euros.

Le nouvel ensemble 5N Plus – AZUR forme un écosystème caractérisé par une gamme de composés semiconducteurs entièrement intégrée (famille de matériaux IV, III-VI et II-VI) allant de l’approvisionnement de matériaux critiques à la fabrication de substrats innovants par épitaxie, ainsi qu’un accès à de nouveaux secteurs offrant un marché exploitable élargi, notamment dans les domaines de l’électronique haute puissance, de la mobilité électrique, des technologies de recharge sans fil et des technologies avancées de communication.

5N Plus est un chef de file mondial dans la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance. 5N Plus, dont le siège social est situé à Montréal (Québec, Canada), gère des centres de recherche-développement, de production et de vente stratégiquement situés dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This