Sélectionner une page

Pour Effy, de plus en plus de Français se tournent vers l’autoconsommation solaire

Pour Effy, de plus en plus de Français se tournent vers l’autoconsommation solaire

Dans le contexte de flambée des prix de l’énergie, les consommateurs cherchent des alternatives pour faire baisser leur facture. Parmi ces solutions, l’autoconsommation solaire est de plus en plus plébiscitée. Effy, spécialiste de la rénovation énergétique en France, note ainsi une augmentation de 100 % des demandes de travaux d’installation de panneaux solaires au mois d’octobre.

« Sur le mois d’octobre, nous avons enregistré une explosion des demandes de travaux d’installation de panneaux solaires. La plupart des ménages qui sollicitent aujourd’hui notre accompagnement sont motivés par la question du pouvoir d’achat : face à la hausse des prix de l’énergie, ils voient dans le solaire une alternative pour maîtriser et faire baisser leur facture d’énergie. Dans un contexte où l’autoconsommation solaire individuelle est de plus en plus plébiscitée par les Français, je m’étonne que cette dernière soit quasi-absente du plan de développement du photovoltaïque présenté par le gouvernement début novembre. Pour permettre son adoption massive par les ménages, il est essentiel de simplifier les démarches des particuliers qui souhaitent faire installer des panneaux solaires chez eux. Car tout au long du parcours, des demandes préalables jusqu’au raccordement, les problèmes que nous gérons aujourd’hui pour nos clients sont nombreux et ralentissent le mouvement. D’autres pays ont fait en sorte de simplifier ces démarches, et ça fonctionne ! », souligne Frédéric Utzmann, président d’Effy.

Sur le mois d’octobre, Effy a enregistré une augmentation de 100 % des demandes d’installation de panneaux solaires. Traditionnellement, c’est pourtant l’arrivée des beaux jours qui motive les projets d’autoconsommation solaire. La flambée des prix de l’énergie semble avoir changé la donne et incité les consommateurs à se tourner vers l’énergie solaire. Les conseillers Effy, qui accompagnent au quotidien les particuliers dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique, estiment ainsi que sur l’ensemble des demandes qu’ils reçoivent pour l’installation de panneaux solaires, 70 % sont désormais motivées par une volonté de faire baisser sa facture. L’autoconsommation solaire est une alternative efficace pour faire baisser sa facture énergétique : elle permet de réaliser jusqu’à 40% d’économies par an, souligne l’entreprise.

Effy revendique le rang de 1er spécialiste de la rénovation énergétique : analyse des besoins, réalisation des travaux par des artisans sélectionnés, obtentions des aides. Ses sites reçoivent plus de 5 millions de visiteurs uniques par an. Une centaine de conseillers en rénovation énergétique accompagnent gratuitement près de 500 000 personnes chaque année. Effy sélectionne ses partenaires locaux certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). L’entreprise en compte aujourd’hui plus de 2000 avec qui elle réalise et accompagne plus de 100 000 chantiers par an.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This