Sélectionner une page

Energie solaire : CVE poursuit son déploiement en Espagne

Energie solaire : CVE poursuit son déploiement en Espagne

CVE España, membre du groupe CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, multi-pays et multi-énergies, et ses partenaires Rgreen Invest et ETIC Partners ont conclu le financement de 20,2 millions d’euros portant sur la construction d’un portefeuille de centrales solaires photovoltaïques de 24 MW en Espagne.

Le montant total de l’opération comprend 17 millions d’euros apportés par Rgreen Invest en bridge senior et 3,2 millions d’euros par le fonds Energy Transition Europe en dette mezzanine. Le reste de l’enveloppe de financement sera apporté en fonds propres par CVE.

Les 6 fermes solaires de ce portefeuille, dont la mise en service est prévue fin 2024 – début 2025, sont implantées dans la région d’Aragon sur les communes de Zuera, Muel et Pedrola, près de Saragosse. De 4 MW chacune, elles produiront au total 45 GWh par an.

Après l’acquisition d’un premier portefeuille de 17 MWc en développement en Aragon fin 2022, le financement de ce portefeuille de projets marque une étape importante pour la filiale espagnole du groupe CVE.

« Le financement de la construction de ce portefeuille de 24 MW marque une nouvelle étape importante dans le développement de CVE España et démontre de l’attractivité de son marché photovoltaïque notamment auprès d’acteurs financiers de renom. Cette opération aux côtés de Rgreen Invest et d’ETIC Partners illustre également la force de notre modèle de financement et les synergies qui existent entre les différentes filiales du groupe CVE », souligne Jonathan Jay, directeur général de CVE España.

En ligne avec sa stratégie de vente directe de l’énergie, CVE España travaille à la mise en place d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) avec un client industriel pour la vente de l’électricité qui sera produite par ces centrales, dans l’objectif de conclure un accord début 2024.

Créé fin 2009, CVE est un producteur français d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays. CVE développe, finance, construit et exploite des centrales photovoltaïques, des unités de méthanisation et des unités de production d’hydrogène. CVE est entreprise à mission depuis 2022. Avec 866 M€ investis dans ses actifs, un parc d’une puissance de 640 MWc permettant de produire 1,1 TWh en année pleine, CVE connait une forte croissance. Aujourd’hui, CVE compte plus de 400 collaborateurs (dont 290 en France). CVE a pour ambition de bâtir, d’ici 2027, un parc d’une puissance de 2,4 GW.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This