Sélectionner une page

SolarEdge propose une solution d’optimisation de l’énergie pour les sites photovoltaïques tertiaires et industriels

SolarEdge propose une solution d’optimisation de l’énergie pour les sites photovoltaïques tertiaires et industriels

SolarEdge, spécialiste des onduleurs et des technologies intelligentes de gestion de l’énergie, a dévoilé SolarEdge ONE pour la première fois en France lors du salon EnerGaïa. Cette solution logicielle complète permet de gérer et d’optimiser l’énergie solaire pour les sites tertiaires et industriels.

SolarEdge ONE est un système d’optimisation de l’énergie en temps réel, qui gère la production et la consommation d’énergie photovoltaïque en englobant le stockage sur batterie et la charge de parcs de véhicules électriques. Grâce à des algorithmes basés sur l’agrégation de données externes (par exemple, les tarifs dynamiques de l’électricité et les prévisions météorologiques) et de données des sites (par exemple, l’historique de la production photovoltaïque, la consommation du site et les préférences de l’utilisateur), le système est conçu pour optimiser l’utilisation du surplus d’énergie photovoltaïque aux périodes de pointe afin de réaliser davantage d’économies. Par ailleurs, les visites de maintenance sur site, inopportunes et coûteuses, peuvent être réduites grâce aux alertes et rapports en temps réel et au dépannage à distance. Cette solution d’optimisation énergétique est conçue pour être évolutive selon les besoins de l’entreprise et les modèles de consommation (tels que l’apport de ressources énergétiques supplémentaires).

Basé sur SolarEdge ONE, SolarEdge ONE Manager est une plateforme web qui permet aux propriétaires de sites PV tertiaires et aux gestionnaires de parcs PV de surveiller le fonctionnement des systèmes et de piloter la production d’énergie photovoltaïque ainsi que l’optimisation de la charge et la décharge de véhicules électriques. SolarEdge ONE Manager fournit également des outils robustes d’exploitation et de maintenance, permettant d’avoir une visibilité jusqu’au niveau du module photovoltaïque.

« Au-delà du fait que la transition énergétique et réglementaire soit amorcée en France, les incertitudes et l’augmentation structurelle des coûts de l’énergie replacent le solaire au centre des stratégies énergétiques des entreprises. Les fonctionnalités de SolarEdge ONE en France sont très attendues par nos partenaires. C’est une application indispensable pour les propriétaires de bâtiments qui souhaitent faire des économies d’énergie grâce à un mix énergétique plus vertueux. Son architecture en fait la pierre angulaire d’une stratégie énergétique performante incluant aussi bien les questions de charge des véhicules électriques que les coûts d’exploitation, pour maximiser la rentabilité de chaque site », commente Arnold Bourges, directeur de SolarEdge France.

Les fonctionnalités de SolarEdge ONE devraient être déployées en France progressivement sur l’année 2024.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This