Sélectionner une page

DualSun dévoile un panneau solaire hybride de 375 Wc

DualSun dévoile un panneau solaire hybride de 375 Wc

La PME française DualSun, spécialiste du panneau solaire hybride lance une version plus puissante de son panneau solaire hybride Spring. Ce panneau, comme sa version précédente, continuera d’être produit en France, à Jujurieux (01).

La ligne de production de l’usine, inaugurée en avril 2020, en pleine crise sanitaire, doit permettre la fabrication de 30 000 panneaux hybrides chaque année.

Le panneau solaire DualSun Spring est désormais équipé de cellules dites “Shingle”. Cette technologie de cellules de nouvelle génération lui permet d’atteindre une puissance de 375 Wc tout en conservant un esthétisme totalement noir (contre un maximum de 315 Wc sur la version précédente).

Selon Dualsun, les avantages de la technologie photovoltaïque Shingle sont un meilleur rendement global du module grâce à la réduction des points chauds et l’optimisation de la surface active, une plus grande durabilité (certifiée par le TÜV) grâce à la réduction du stress mécanique interne au module, ainsi qu’un faible impact des conditions extrêmes sur les performances photovoltaïques. Par ailleurs, la technologie de cellules Shingle permettrait une meilleure absorption de la pression sur le panneau par rapport aux cellules photovoltaïques monocristallines traditionnelles. Enfin, les cellules Shingle étaient moins affectées par les micro-cracks, la diminution de rendement avec le temps est donc plus faible.

En savoir plus sur la technologie Shingle 

Flash AC, le 1er panneau photovoltaïque avec micro-onduleur intégré par un fabricant français

Fin 2020, DualSun a également lancé avec Enphase Energy, constructeur américain de micro-onduleurs un panneau photovoltaïque tout-en-un : Le Flash AC Black. La société compte ainsi simplifier l’accès au développement de l’énergie solaire avec ce nouveau panneau photovoltaïque qui est pré-équipé en usine d’un micro-onduleur Enphase IQ7. Ce panneau DualSun FLASH AC délivre directement du courant alternatif, là où les panneaux photovoltaïques du marché produisent du courant continu qui doit ensuite être transformé pour pouvoir alimenter les équipements de la maison.

DualSun est un fabricant français de panneaux solaires, concepteur du premier panneau solaire hybride certifié au monde. Ce panneau 2-en-1 produit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude. Au total, il permet d’obtenir 3 fois plus d’énergie qu’un panneau photovoltaïque standard tout en gardant les mêmes dimensions. Certifié “Made in France”, ce panneau est conçu par l’équipe d’ingénieurs basée à Marseille et fabriqué dans une usine dédiée labellisée Vitrine Industrie du Futur en Région Auvergne-Rhône-Alpes. DualSun développe également toute une gamme de panneaux solaires photovoltaïques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This