Sélectionner une page

DualSun a reçu le trophée “Vitrine Industrie du Futur”

DualSun a reçu le trophée “Vitrine Industrie du Futur”

Dans le cadre du salon Global Industrie à Lyon et à l’occasion de la signature du Contrat Stratégique de la Filière “Solutions industrie du Futur”, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie et Frédéric Sanchez, président de l’Alliance Industrie du Futur, ont remis le 6 septembre 2021 un trophée “Vitrine Industrie du Futur” à Jérôme Mouterde, président fondateur de DualSun.

Alors que le plan de relance ambitionne d’accélérer le verdissement de l’économie française et de stimuler la production industrielle sur le territoire, ce label reconnaît le projet industriel DualSun construit autour de son innovation brevetée à l’international : le premier panneau solaire hybride certifié qui fournit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude. Il récompense l’engagement de cette jeune entreprise à améliorer la compétitivité de sa technologie pour créer de l’emploi industriel en France.

« Être acteur d’innovations dans le solaire est passionnant, la technologie évolue extrêmement vite, les prix ont été divisés par 2 en 10 ans, les modules sont déjà moins chers que l’ardoise, et ce n’est pas fini ! Bientôt, tous les nouveaux toits seront solaires », commente Laetitia Brottier, co-fondatrice et directrice Innovations de Dualsun.

Décerné sur proposition d’un Comité ad-hoc de l’AIF, et approbation de son Conseil d’administration, le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué depuis 2015 aux industriels les plus engagés dans leur transformation.

DualSun est un fabricant français de panneaux solaires, concepteur du premier panneau solaire hybride certifié au monde. Ce panneau 2-en-1 produit à la fois de l’électricité et de l’eau chaude. Au total, il permet d’obtenir 3 fois plus d’énergie qu’un panneau photovoltaïque standard tout en gardant les mêmes dimensions. Certifié “Made in France”, ce panneau est conçu par l’équipe d’ingénieurs basée à Marseille et fabriqué dans une usine dédiée labellisée Vitrine Industrie du Futur en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This