Sélectionner une page

Disneyland Paris construit une des plus grandes centrales en ombrières photovoltaïques d’Europe

Disneyland Paris construit une des plus grandes centrales en ombrières photovoltaïques d’Europe

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Énergie, Disneyland Paris a lancé la construction de l’une des plus grandes centrales en ombrières photovoltaïques d’Europe, qui verra le jour en plusieurs étapes jusqu’en 2023. En partenariat et co-investissement avec la société française Urbasolar, le projet comprendra 17 hectares d’ombrières photovoltaïques et 67 500 panneaux solaires.

La construction, qui a démarré en juillet dernier devrait s’achever en 2023, avec en prochaine échéance clé, une première partie de la centrale qui sera opérationnelle au printemps 2021. Située au niveau du parking visiteurs, cette centrale contribuera à la réduction des émissions gaz à effet de serre (GES) à hauteur d’environ 750 tonnes de CO2 par an au sein du territoire local de Val d’Europe.

En partenariat et co-investissement avec la société française Urbasolar, le projet comprendra 17 hectares d’ombrières photovoltaïques et 67 500 panneaux solaires. Sans être destinée à l’autoconsommation, la production de 31 gigawatt-heures-par-an (GWh/an) représente techniquement assez d’énergie renouvelable pour alimenter environ 17% de la consommation électrique actuelle de la destination – l’équivalent de la consommation énergétique annuelle d’une ville de 14 500 habitants. Une fois terminée, une partie de l’installation s’illuminera la nuit pour représenter une tête de Mickey visible du ciel.

« Cette centrale solaire, initiée par Disneyland Paris, est sans précédent en Europe. Il s’agit d’un projet réalisé sur mesure, totalement intégré à la stratégie d’innovation d’Urbasolar en matière de surveillance des systèmes et de gestion de l’énergie sur site. Nous sommes très heureux de faire partie de cette initiative », ont déclaré Stéphanie Andrieu, directrice générale d’Urbasolar, et Arnaud Mine, président d’Urbasolar.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This