Sélectionner une page

Conecta2 Energía investit 18 M€ dans un parc photovoltaïque d’autoconsommation pour Seat en Espagne

Conecta2 Energía investit 18 M€ dans un parc photovoltaïque d’autoconsommation pour Seat en Espagne

Société espagnole de négoce d’électricité chargée d’investir, de construire, de gérer et d’entretenir des centrales photovoltaïques d’autoconsommation, Conecta2 Energía a investi 18 millions d’euros dans l’installation d’un parc photovoltaïque qui triplera la capacité d’autoproduction d’énergie renouvelable du constructeur automobile Seat en 2024 grâce à l’installation de 39 000 panneaux solaires.

Le parc photovoltaïque, promu par Conecta2 Energía, est construit en collaboration avec Seat dans le cadre de l’extension de la centrale solaire Seat al Sol. L’initiative, qui permettra de tripler la capacité d’autoproduction d’énergie renouvelable l’année prochaine grâce à l’installation de 39 000 nouveaux panneaux solaires dans les centres de production de SEAT à Martorell, El Prat de Llobregat et Barcelone, est conforme à l’objectif de décarbonisation des processus de production de l’entreprise automobile.

Cette nouvelle installation, qui devrait être l’une des plus importantes d’Europe en termes d’autoconsommation avec une superficie de 233 000 m2, équivalente à 20 terrains de football, fournira 21 MW supplémentaires d’électricité, soit une production annuelle de plus de 30 millions de gigawattheures (Gwh) d’énergie renouvelable.

Ce parc solaire rejoint d’autres installations solaires de Conecta2 Energía telles que Lluch Essence, HD Covalco, Rejillas Calibradas ou Motor Múnich, qui couvrent une superficie de plus de 413 000 m2.

« Nous sommes fiers de nous engager en faveur de la durabilité et de promouvoir l’énergie propre. L’investissement de 18 millions d’euros indique la capacité financière de notre entreprise ainsi que notre volonté de conduire le changement vers un avenir énergétique plus efficace », souligne Román Rousaud, p-dg de Conecta2 Energía.

Fondée en 2013 par Román Rousaud, Conecta2 Energía mène des projets axés sur la production d’énergie propre. En 2016, elle a commencé des projets d’investissement et l’installation de toits solaires pour produire sa propre énergie et sécuriser le prix de facturation de 50 millions d’euros. La société est basée en Catalogne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This