Sélectionner une page

Nicolas Fasquelle nommé directeur développement du groupe Reden

Nicolas Fasquelle nommé directeur développement du groupe Reden

Producteur d’énergie photovoltaïque en Europe et en Amérique latine, Reden renforce son équipe et accueille Nicolas Fasquelle au poste de directeur développement groupe.

Avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle, Nicolas Fasquelle a déjà mené le déploiement d’importants portefeuilles d’actifs dans les secteurs du solaire, de l’éolien et des batteries de stockage d’énergie, et ce dans de nombreuses zones géographiques. Il apportera ainsi son expertise en vue de consolider le développement organique de Reden sur ses marchés existants, mais aussi ouvrir de nouvelles régions présentant un potentiel de production d’énergie solaire significatif et pérenne. Par conséquent, il dirigera les activités de co-développement de Reden à travers l’acquisition de projets, de même que les investissements greenfield, avec un accent particulier sur l’Europe.

« Reden a des valeurs fortes et un savoir-faire considérable dans le déploiement de projets solaires qui tiennent compte d’objectifs ambitieux : la protection de l’environnement et de la biodiversité, le développement social, la croissance économique des régions… Cette démarche RSE forte et la capacité du groupe à proposer des solutions concrètes destinées, par exemple, à aider le secteur agricole à s’adapter aux aléas climatiques, m’ont incité à rejoindre l’aventure. Je me réjouis donc de créer de nouvelles opportunités de développement avec les équipes », déclare Nicolas Fasquelle, directeur développement groupe chez Reden.

« L’histoire et le succès de notre groupe reposent sur 4 valeurs fondatrices, dont l’éthique et la bienveillance. Nous nous engageons en effet à produire de l’électricité solaire mais aussi à bâtir un environnement de travail bénéfique ayant un impact positif sur nos collaborateurs et la société. Nicolas nous aidera donc à atteindre de nouveaux objectifs de croissance, principalement en Europe, mais aussi à renforcer notre politique RSE », ajoute Thierry Carcel, CEO de Reden.

Reden est un producteur indépendant d’énergie et de modules photovoltaïques, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France et à l’étranger. Fondé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne, le groupe possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation. En croissance constante depuis sa création, Reden emploie actuellement plus de 200 personnes dans neuf pays (France, Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Allemagne, Mexique, Porto Rico et Chili).

INSCRIPTION NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This