Top Menu

Chute de 25% des financements dans le solaire au 1er semestre

Au niveau mondial, le financement total des entreprises du solaire (capital-risque, bourse, emprunt) au premier semestre 2020 s’est élevé à 4,5 milliards de dollars, contre 6 milliards de dollars au 1er semestre 2019, soit une baisse de 25% d’une année sur l’autre, selon un rapport de Mercom.

Au 1er semestre 2020, le financement mondial par capital-risque dans le secteur solaire était en baisse de 74% avec 210 millions de dollars, contre 799 millions de dollars levés au 1 semestre 2019, selon l’étude.

« L’activité financière du premier semestre reflète les réalités du terrain. Même si les actions solaires se sont bien comportées et que le financement des entreprises au 2e trimestre s’est légèrement amélioré, les économies mondiales et l’activité solaire sont encore loin du redressement. L’activité d’acquisition de projets, généralement un signe de bonne santé dans le secteur, a considérablement diminué au deuxième trimestre. Dans l’ensemble, cela aurait pu être pire compte tenu de la gravité de la crise sanitaire », a déclaré Raj Prabhu, CEO de Mercom Capital Group.

Le rapport de Mercom sur le financement dans l’industrie solaire fournit également les informations suivantes :
• 25 transactions de fusions et acquisitions solaires ont été annoncées au 1er semestre 2020
• Au 1er semestre 2020, il y a eu un total de 92 acquisitions de projets totalisant 14,7 GW dont 2,8 GW acquis au 2e trimestre 2020
• Au 2e trimestre 2020, le financement de la dette dans le solaire a représenté 1,4 milliard de dollars
• Le financement du secteur solaire via le marché boursier s’est élevé à 737 millions de dollars au 2e trimestre 2020

Plus d’info sur l’étude

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This