Top Menu

En Bref : Reuniwatt, Meteocontrol, Mecasolar, Kaco New Energy, Microcare, Wärtsilä

Reuniwatt et Meteocontrol, respectivement spécialisé dans la prévision photovoltaïque et les solutions de monitoring solaire, intensifient leur partenariat, avec la fourniture des estimations d’ensoleillement en temps réel (aussi appelées « nowcasts ») et des prévisions infra-journalières pour différents sites solaires en Asie. Reuniwatt a accès aux données satellitales brutes provenant de cinq satellites géostationnaires, couvrant tous les continents : Himawari-8 pour l’Asie-Pacifique, Meteosat-10 pour l’Europe et l’Afrique, Meteosat-8 pour l’Océan Indien et le Moyen Orient, GOES-East pour l’Amérique du Nord et du Sud, GOES-West pour les îles du Pacifique.

Le groupe Mecasolar, qui a dévoilé récemment sa nouvelle structure commerciale et son tracker Hyperion-SR, dernier-né de sa famille Hyperion, ainsi qu’une nouvelle version du modèle Hyperion-MR, a désormais externalisé toutes ses activités PV dans Mecasolar Technologies, sous la direction de Alexandros Giannis en tant que CEO. Le groupe vise un carnet de commandes de 500 MW pour cette année.

Le fabricant allemand d’onduleurs Kaco new energy compte renforcer sa présence en Afrique du Sud par le biais d’une coopération avec la société locale Microcare, spécialisée dans les systèmes photovoltaïques notamment avec stockage de l’électricité sur batteries. Kaco a créé sa filiale sudafricaine en 2013 et affiche depuis un chiffre d’affaires en croissance annuelle de 300%. Avec la société de Port Elizabeth, la société allemande vise à se développer au-delà des frontières du pays. Microcare produits des composants pour le solaire depuis 1990.

Le groupe technologique finlandais Wärtsilä, arrivé sur le marché du photovoltaïque en avril avec une offre combinée générateurs thermiques + solaire (voir aussi notre article), développe son offre de centrales hybrides thermique + solaire couplées à des solutions de stockage. Il compte aussi proposer des systèmes autonomes avec stockage. Pour la gestion de l’énergie, Wärtsilä coopérait dès l’an passé avec l’Américain Greensmith (système GEMS) et vient de passer un accord en vue de la reprise de cette société pour se positionner comme intégrateur. La transaction doit encore être autorisée côté américain et pourrait être close d’ici à juillet 2017. Greensmith commercialise aussi des solutions microgrids (OMNI4).

, , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This