Sélectionner une page

Arkolia Energies lance une campagne de financement participatif avec Lendopolis

Arkolia Energies lance une campagne de financement participatif avec Lendopolis

Arkolia Energies ouvre une nouvelle collecte de financement participatif via la plateforme Lendopolis. Arkolia Energies a développé un projet de centrale photovoltaïque au sol lauréate de la troisième tranche des appels d’offres CRE 4 « PV Sol », et à ce titre obtenu un contrat de complément de rémunération valable sur 20 ans. Le projet de collecte actuel concerne la centrale solaire de Savigny-sur-Braye (41).

Dans le cadre de ces appels d’offres, Arkolia Energies s’est engagé à proposer aux habitants du département du Loir-et-Cher, et aux départements limitrophes (Sarthe, Indre-et-Loire, Indre, Cher, Loiret, Eure-et-Loir) une partie du financement du projet.

La présente opération est destinée à collecter 360 K€ afin de financer en partie la construction et la mise en service de la centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 11,583 MWc située sur la commune de Savigny-sur-Braye (41), sur une surface de 12,5 hectares.

La centrale solaire de Savigny-sur-Braye a une capacité totale de 11,583 MWc pour une production annuelle moyenne d’environ 12,9 GWh, ce qui représente de quoi alimenter en énergie près de 3156 foyers (chauffage inclus). La production de cette centrale permettra également d’éviter le rejet dans l’atmosphère de plus de 426 tonnes de CO2 chaque année.

Pour les deux fondateurs d’Arkolia Energies, pionniers depuis 2016 auprès de Lendopolis dans ces campagnes de financent participatif, elles sont un excellent levier de communication pour sensibiliser la société à la transition énergétique : « la transition ne pourra se faire que grâce à une prise de conscience collective dont l’économie collaborative est un bon levier ».

Créée en 2009, Arkolia Énergies est spécialisée dans la construction, clé en main, de centrales de production électrique à partir d’énergies renouvelables (solaire, biogaz et éolien). Avec 183 MW installés et + de 1000 MW en portefeuille, Arkolia Énergies compte parmi les 10 premiers acteurs multi-énergies, français et indépendants. La société compte plus de 90 salariés sur 9 agences et a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2019. La PME Héraultaise a deux activités principales : la construction de sites de production d’électricité verte (solaire, éolien et biogaz), qu’elle exploite pour compte propre ou compte de tiers en assurant la maintenance par des équipes dédiées et la vente d’électricité issue de ses propres sites de production.

Lendopolis est une plateforme d’investissement participatif dédiée aux énergies renouvelables et à l’immobilier, filiale à 100% de La Banque Postale depuis 2017. Lendopolis met en relation des porteurs de projets et des citoyens soucieux de placer une part de leur épargne dans des projets liés à la transition énergétique (financement de centrales solaires, parcs éoliens par exemple). Plus de 60 millions d’euros ont été collectés sur la plateforme à ce jour, pour plus de 323 projets financés. 16,5 millions d’euros ont d’ores et déjà été remboursés aux prêteurs, dont plus de 3 millions d’euros en intérêts.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This