Sélectionner une page

Appel d’offres ZNI : 33 projets avec stockage désignés pour la 5e tranche

Appel d’offres ZNI : 33 projets avec stockage désignés pour la 5e tranche

Le Ministère de la Transition écologique a publié les résultats de la 5e tranche de l’appel d’offres pour les zones non interconnectées. En Guyane et à Mayotte, 33 projets solaires photovoltaïques avec stockage ont été désignés lauréats le 4 mai 2021 pour une puissance totale de 29 MWc.

Suite au report des résultats de la tranche 3 pour Mayotte et la Guyane, la CRE a ajouté au cahier des charges une cinquième tranche dédiée aux lauréats reportés de la 3e tranche pour ces deux géographies. Dans son analyse des résultats de cette 5e tranche de l’appel d’offres solaire ZNI, Finegreen souligne 107% de la puissance appelée a été attribuée. Sept développeurs ont été identifiés par Finergreen.

Akuo Energy arrive largement en tête avec 10,0 MWc. Amarenco se classe second avec 7,4 MWc. Voltalia complète le podium avec 5,0 MWc. Le podium concentre ainsi 77% de la capacité allouée totale de 29 MWc.

Pour les installations sur bâtiments ou ombrières de parking de puissance comprise entre 100 et 500 kWc, 22 projets lauréats ont été désignés pour une puissance attribuée de 6,5 MWc. Pour les installations de puissance comprise entre 500 kWc et 1,5MWc, 8 projets ont été désignés pour une puissance attribuée de 7,5 MWc. Enfin, pour des installations au sol de puissance comprise entre 500 kWc et 5 MWc, 3 projets ont été désignés pour une puissance attribuée de 15 MWc.

Finergreen pointe que Mayotte compte le plus grand nombre de projets lauréats ainsi que la plus grande capacité cumulée à installer sur cette 5e tranche de l’appel d’offres. Elle concentre 26 des 33 projets alloués et 69% de la capacité lauréate. La Guyane démontre son attractivité pour les développeurs : 8,9 MWc ont été alloués contre 5 MWc appelés.

Liste des Lauréats AO CRE4 ZNI 2019 Tranche 5 

Voir l’analyse complète de Finergreen de l’AO solaire ZNI tranche 5

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This