Top Menu

Appel d’offres PV plus de 250 kWc : de nombreux lauréats !

ARTICLE MIS A JOUR Les lauréats de l’appel d’offres CRE 3 (voir notre article) pour des centrales photovoltaïques de plus de 250 kWc sont à la fois nombreux et variés, le volume de 800 MW oblige. La consultation de la liste publiée par le ministère en charge de l’énergie permet de constater que quasiment l’ensemble de la profession est représentée, installateurs, investisseurs, producteurs d’électricité, collectivités, etc. Rapide tour d’horizon.

Centrale photovoltaïque de 3,36 MWc de Cazaubon. Photo : Sergies

La Générale du Solaire a dévoilé, via communiqué de presse, avoir remporté 21,4 MWc avec neuf projets : trois projets de centrales PV au sol dans la région Languedoc Roussillon avec une puissance totale de 15 MWc et 6 projets en toiture situés en Provence-Alpes-Côte d’Azur (2), Aquitaine, Rhône-Alpes (2), et Languedoc-Roussillon avec une puissance totale de 6,4 MWc.

Parmi les autres lauréats figurent en bonne position de nombreuses sociétés comme, notamment, Fonroche (88 MWc de projets retenus), Cap Vert Energie (lauréat pour la première fois à un appel d’offres pour des grandes centrales, avec 17 MWc de projets retenus, dont une centrale PV au sol de 10 MWc) mais aussi Fonroche, IEL, Langa Solar, Luxel, Photosol, Technique Solaire, Tenergie, Urbasolar, Helexia ou GDF-Suez. Cette énumération n’est pas exhaustive.

A noter aussi que plusieurs projets de la société d’économie mixte Sergies (groupe Energies Vienne) ont été sélectionnés pour une puissance cumulée de quelque 18 MW en Poitou-Charentes. Sergies est aussi partie prenante dans des projets de Vendée Energies pour une puissance quasi similaire en Pays de la Loire.

La liste est consultable ici

, , , , , , , , , , , , ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This