Top Menu

AO PV Fessenheim : 12 projets lauréats d’une puissance cumulée de 62,8 MW !

Lors du comité de pilotage pour la reconversion du territoire de Fessenheim qui s’est tenu ce jour, 26 septembre, afin de faire le point sur l’avancement du projet signé en février dernier, la secrétaire d’état auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon a dévoilé 12 projets de centrales photovoltaïques affichant une puissance cumulée de 62,8 MW, lauréats au titre de la première période de l’appel d’offres dédié au Haut-Rhin.

Liste des candidats éligibles de la première période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire « Transition énergétique du territoire de Fessenheim ».

Les projets lauréats de cette période valoriseront l’électricité produite à un prix moyen de 66,05 euros/MWh. Les projets retenus sont compétitifs et auraient pu être retenus dans le cadre des appels d’offres nationaux. Le succès de cet appel d’offres est le résultat d’une mobilisation importante des élus locaux et des services de l’état pour faire émerger et soutenir des projets dans un département qui ne comptait au préalable que très peu de projets lauréats.

Après cette première période de 60MW, deux autres périodes de 120 MW seront ouvertes en janvier et juillet 2020.

*Cet appel d’offres avait été lancé en janvier 2019 (voir notre article) afin de soutenir la transition énergétique du département dans le cadre de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui devrait se faire en deux temps, avec l’arrêt d’une première tranche d’ici fin février 2020 puis de la seconde tranche d’ici fin juin 2020.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This