Top Menu

L’appel d’offres pour 300 MW de PV sur le territoire de Fessenheim est lancé !

[MIS A JOUR – 26/01/2019] La reconversion du territoire de Fessenheim est en marche. A peine validé par Bruxelles, l’appel d’offres dédié au Haut-Rhin pour développer 300 MW d’installations solaires photovoltaïques vient d’être officiellement lancé par François de Rugy, ministre en charge de l’énergie, et par la secrétaire d’état Emmanuelle Wargon, présente au comité de pilotage pour la reconversion du territoire. L’appel d’offres et ses modalités sont accessibles sur le site de la CRE*.

Photo : EDF

[MIS A JOUR – 26/01/2019] L’appel d’offres est désormais accessible sur le site de la CRE. Le cahier des charges a été publié le 24 janvier 2019. La date limite de dépôt des projets a été fixée au 26 juillet 2019.

Conformément aux engagements pris lors du comité de pilotage pour l’avenir du territoire de Fessenheim, le gouvernement avait engagé en janvier 2018 un processus de notification auprès de la Commission européenne en vue de lancer un appel d’offres solaire spécifique au Haut-Rhin. Voir notre article

Des précisions sont connues depuis le début de l’été. Voir notre article

La Commission européenne a validé, le vendredi 18 janvier 2019, le régime d’aide envisagé, ouvrant la voie au lancement de l’appel d’offres. Voir notre article

Cet appel d’offres représente un engagement financier de 250 millions d’euros de la part de l’état au bénéfice du territoire sur une période de 20 ans.

Limité aux projets situés dans le département du Haut-Rhin, cet appel d’offres permettra de développer 200 MW de centrales solaires au sol, 75 MW de grandes installations solaires sur toiture et 25 MW de petites centrales PV en toiture. Un bonus environnemental sera attribué aux centrales PV au sol implantées sur des terrains dégradés.

L’appel d’offres se décomposera en trois périodes de candidatures successives avec un première date de dépôt des offres dans 6 mois.

*Pour consulter l’appel d’offres sur le site de la CRE, cliquer ici

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This